Publicité

Parc d’attractions littéraires édition 2022

  • max242
    • max242
    • Modérateur
    • Elite
    • 1378 messages
      Inscrit le mercredi, 16 avril 2014
    Du mercredi 29 juin au dimanche 24 juillet 2022, le Parc d’attractions littéraires - Tournée en Ile de France

    Il faudra avoir "L'esprit d’équipe" pour participer cette année au Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse !
    C’est le thème retenu pour cette 8ème édition qui combinera culture, sports et valeurs olympiques. Des attractions et animations insolites inviteront ainsi les enfants, les jeunes et leurs familles à jouer avec les textes et lire avec le corps, à coopérer et se dépasser (en partenariat avec CAP SAAA).
    Pour en profiter, rendez-vous au Parc départemental Georges-Valbon du 29 juin au 6 juillet 2022, mais aussi dans 28 villes du département de la Seine-Saint-Denis, dans les Îles de loisirs et les villes d’Île-de-France, grâce aux ParcoMobiles itinérants du 11 juillet au 24 juillet.
    En cette année où la lecture est déclarée « Grande Cause nationale », le Parc d’attractions littéraires, par ses multiples approches, vient revendiquer la lecture comme un droit fondamental qui doit être accessible à toutes et à tous.
    Le Parc d’attractions littéraires est un événement du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, programmé à l’occasion de « Partir en livre ». La grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre. Il s’inscrit, cette année, dans le cadre de « L’Olympiade culturelle et « du bel été solidaire et olympique ».
    Gratuit pour toutes et tous
    Créateur du site divertir.eu
  • max242
    • max242
    • Modérateur
    • Elite
    • 1378 messages
      Inscrit le mercredi, 16 avril 2014
    Le Parc d’attractions littéraires du SLPJ à la Courneuve et dans toute l’Ile de France débute dès ce mercredi 29 juin jusqu’au dimanche 24 juillet 2022 !

    Après les ParcoMobiles et ParcoPlages des précédentes années, la nouveauté est Les ParcOlympiades des 15, 21 et 22 juillet qui marqueront un autre temps fort de cet esprit d’équipe qui combine culture, sports, valeurs olympiques et paralympiques.

    Des activités et des lectures inviteront les enfants, les jeunes et leurs familles à jouer avec les textes et les images. Un parcours de sensibilisation aux handicaps permettra à toutes et tous d’expérimenter de multiples façons de lire avec le corps, sous le signe de la coopération, de l’entraide et du dépassement de soi, en partenariat avec CAP SAAA - Sport Art Aventure Amitié.

    Cette 8ème édition du Parc d’attractions littéraires, placée sous le thème des JOP, représente une formidable occasion d’associer plus fortement des publics sportifs et des jeunes en situation de handicap. Consolider le lien social et expérimenter une réalité digne du vivre-ensemble sont des valeurs fondamentales partagées par le Salon du livre et de la presse jeunesse et CAP SAAA .
    Ce club fondé par un collectif de sportifs « handi » et non « handi » (notamment le champion paralympique Ryadh Sallem) porte, depuis 25 ans, des programmes de prévention et de sensibilisation pour donner corps à une société plus inclusive.

    La collaboration de CAP SAAA pour imaginer des attractions littéraires inédites, créées par le Salon à partir de l’univers de plusieurs artistes, offrira un parcours original de rencontres ludiques et sportives avec le livre et la lecture. Le mélange de publics valides et en situation de handicaps donnera lieu à des expériences sensitives et physiques partagées autour des œuvres (à l’aveugle, en fauteuil, etc.). Les jeunes publics pourront aussi découvrir et s’adonner au rugby-fauteuil, une discipline paralympique spectaculaire.

    Conçu autour des univers de 11 artistes de littérature jeunesse, un cahier de vacances littéraires sera offert à chaque visiteur pour prolonger l’aventure. Des jeux numériques en ligne et 12 histoires à podcaster sont également proposés tout l’été.

    Tous ces événements sont gratuits et en visite libre.
    Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Anti-spam