Les Tuskegee Airmen étaient les seuls Noirs autorisés à piloter des avions de chasse dans l'armée de l'Air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. L'un d'entre eux, le jeune Robert Hoffman, est impatient de prouver que les pilotes noirs n'ont rien à envier aux autres. 25 ans plus tard, les fantômes de la guerre le hantent encore, lui et sa famille.

Le dessinateur : Graphiste, illustrateur, diplômé de l'Esag Penninghen, Olivier Dauger dessine depuis une vingtaine d'années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la ligne claire et de l'école franco-belge, et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture... et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc. De 2006 à 2011, la série Ciel en ruine le consacre comme l'un des meilleurs illustrateurs de bande dessinée d'aviation.
La série Ciel de Guerre (Campagne de France 40-42), puis la biographie d'Hélène Boucher (écrite par Didier Quella-Guyot) confirment son talent. Sa maitrise graphique du monde de l'aviation est consacrée par sa nomination comme Peintre de l'Air et de l'Espace en 2019.
Touche à tout, il se plonge également avec délice dans les enquêtes de Miss Marple ou dans un récit politico-policier intitulé Les Frères Nowak.

Le scénariste : Benjamin von Eckartsberg a étudié la Communication visuelle à Munich et est membre depuis 1995 de "l’Artillerie", un studio de graphistes et d'illustrateurs. Il travaille depuis 1993 comme illustrateur indépendant, et collabore à de nombreuses reprises avec Thomy Von Kummant. Ils ont réalisé ensemble l'adaptation du premier cycle des Chroniques des immortels. Depuis 2013, il travaille au développement de l'univers de Gung Ho, toujours en compagnie de Thomy Von Kummant.