Publicité

Nelson Beer : l'EP Orlando

Divertir
Divertir

le vendredi, 07 mai 2021 à 13:10 Citer ce message

Nelson Beer est un compositeur Suisse basé entre Paris et Genève. Ses productions résonnent de musique club, de noise, d’ambient, de musique concrète (Cci, Ways of Listening) et de pop (Oblique I & II, Modern Love). Il dévoile son EP Orlando.

En 2013, en collaboration avec plusieurs producteurs du monde entier, Nelson monte le collectif ON LAND, qui donne lieu à un tissu d’expérimentations et d’échanges entre plusieurs styles de musique et de cultures. En 2015, il performe pour Christian Marclay au White Cube Bermondsey. En 2016, il travaille aux côtés de Susan Hiller et Ajmet Ogut pour la réalisation d’un Jukebox expérimental.

En 2017 il fait des collaborations en tant que sound designer avec Marguerite Humeau pour son exposition RIDDLES au Schinkel Pavillon de Berlin ou avec George Henry Longly pour l’exposition DAIMYO au palais de Tokyo. Après avoir été diplômé en Architecture à Goldsmiths, University of London, et à la suite de la sortie de son film Atmofutures: No One Left in The City (2018), Nelson poursuit un travail d’expérimentation avec le son, la vidéo et la performance, tissant un lien entre les espaces géopolitiques, et ceux de l’art.

Répondre à ce message