10 titres sur dix 45T à la façon jamaïcaine :
le titre chanté sur la face A et l’instrumental sur la face B.

« A cavalòt sus la version », à cheval sur la version, si ce vers d'une chanson de Massilia Sound System peut sembler obscur à beaucoup, pour les amateurs de musique jamaïcaine et de sound system, il évoque immédiatement le geste du DJ retournant sur sa platine la petite galette de vinyle pour jouer l'instrumental du titre et permettre aux MCs de créer à nouveau sur la musique, en y interprétant leur propre chanson. Dans ce geste tient toute l'innovation du sound system : facilité, immédiateté, réactivité qui font de cette forme musicale un véritable nouveau média, une invention géniale et accessible qui a déclenché l'attrait mondial pour cet art venu de Jamaïque et le désir de beaucoup de profiter de cette face B pour exprimer leur réalité.

Le vinyle est indissociable de la musique jamaïcaine. Il est le carburant du sound system. Il représente dès le milieu des années 50, la carte de visite d'un artiste ou d'un label. Habillée d'une simple étiquette, cette galette de 18 cm de diamètre à la révolution immuable de 45 tours à la minute est devenue, avec le temps, le format fétiche du reggae, l'objet préféré des passionnés et une véritable monnaie d'échange entre collectionneurs.

 

Aujourd’hui, le coffret de dix 45T, intitulé « BOX Vol.1 », proposé par Massilia Sound System est comme un retour aux sources, une invitation aux jeunes générations à redécouvrir l'esprit du sound system et pourquoi pas à s’emparer de l’outil pour leur propre expression. Ce coffret contient dix classiques du groupe marseillais totalement réactualisés : réenregistrés sur de nouvelles versions, mixés et masterisés avec les moyens d’aujourd’hui. 10 titres sur dix 45T à la façon jamaïcaine : le titre chanté sur la face A et sa version instrumentale sur la face B, un coffret collector pour les amateurs de sound system, les fans de Massilia ou ceux qui voudraient découvrir cet univers. 
Une édition limitée à ne pas manquer (attention pas de version digitale) !

Disponible dès le 18 novembre sur le BACO SHOP et dans la boutique de vente en ligne du groupe BACO SHOP.