À la fin de la saison 2020, lors de Gand-Wevelgem, Mark Cavendish craint, à 35 ans, d’avoir disputé la dernière course de sa carrière.
Celui qui compte parmi les meilleurs sprinters de l’histoire se retrouve sans contrat. En 2021, après avoir quasi-entériné la fin de sa carrière, Mark Cavendish signe in extremis chez Quickstep, l’équipe d’Alaphilippe. Engagé de dernière minute, il remporte quatre victoires d’étapes et égale le record d’Eddy Merckx à 34 sur l’ensemble de ses participations. À la suite de cette saison, Mark Cavendish a prolongé son contrat chez Quickstep et accompagnera donc Julian Alaphilippe sur le Tour 2022.

Dans ce récit vif et enlevé, qui dévoile les coulisses d’une équipe cycliste professionnelle, le Britannique, très apprécié pour son franc-parler, revient en détail sur cette saison exceptionnelle et évoque également ses treize participations à la Grande Boucle ainsi que ses plus grandes victoires. Avec beaucoup d’humour, il brosse le portrait de ses coéquipiers (Alaphilippe, Evenepoel...) et concurrents (Bouhanni, Greipel...) et savoure avec nous cette année qui lui a redonné l’amour du vélo.
Ce livre est l’histoire de sa résurrection.

Mark Cavendish, natif de l’île de Man, est champion du monde sur route (2011), vainqueur de Milan-San Remo (2009) et compte 55 victoires d’étape sur les trois grands tours.