Comme annoncé il y a quelques semaines, environ 10 ans après un premier EP sorti sous le monker de Seventh Wave , le quatuor suisse crossover death/thrash/indus-metal Lethal Technology vient de donner naissance à son premier album intitulé Mechanical Era.

Fondé à Collombey en Valais en Suisse en mars 2011 par le guitariste Cédric Ferret sous le pseudonyme de Seventh Wave, le groupe sort un premier EP intitulé 'Programmed World' en mai 2012 qui permettra au groupe de jouer en première partie de groupes comme Dagoba et de se produire en France et en Belgique.

En avril 2017 le groupe se sépare mais en juillet de la même année le bassiste Julien Dulex rejoint Cédric Ferret pour continuer l'aventure mais cette fois sous le nom de Lethal Technology.
Les deux musiciens ont travaillé sur la composition de plusieurs pistes et ont choisi de programmer les pistes de synthétiseur et de batterie. Puis LT a été rejoint en février 2019 par la chanteuse gutturale Jade Hänni qui a rapidement commencé à poser ses premières lignes vocales.
Après quelques mois de recherche, le combo valaisan a intégré à son line-up le chanteur lyrique Sofiane Thoulon qui vient du monde du classique et de l'opéra autant dire que le contraste est assez net. Ensuite, c'est Xavier Boscher, ancien guitariste du groupe Misanthrope, qui a pris le poste de guitariste soliste pour participer au premier album.
Dès lors, les musiciens entament un énorme travail de production afin de sortir le premier album du groupe qui verra le jour à l'automne 2022.
Pour les fans de Fear Factory, Strapping Young Lad, Devin Townsend, Dying Fetus...