Après la première autobiographie du recordman du monde du décathlon, l’édition mise à jour après les JO de Tokyo en 2021
En2018, Kevin Mayer bat l’un des records mythiques de l’athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l’athlétisme, celui des hommes qui accomplissent dix travaux d’Hercule en s’alignant pendant deux jours sur des courses, des sauts et des lancers.
Champion du monde 2017, double médaillé d’argent aux JO en 2016 à Rio et plus dernièrement à Tokyo après un incroyable commeback, Kevin Mayer semble au sommet de son art mais parle toujours de dépassement de soi et de progression.
C’est aussi un homme engagé en faveur de l’environnement, passionné d’astronomie et de basket, qui met la même abnégation dans tout ce qu’il entreprend.
« Aujourd’hui, je n’ai pas de leçons à donner mais des valeurs et des expériences de vie que je souhaiterais partager : les dix commandements du décathlon, l’amour du sport, et plus généralement de la vie telle que je la conçois. Cette discipline m’a forgé, en tant qu’homme déjà, mais aussi en tant que sportif désireux de lutter contre le dopage, en citoyen avec des convictions éducatives et environnementales.»