Édition mise à jour de la biographie de référence de Lionel Messiqui, en 2021, a remporté pour la première fois la CopaAmerica.


Lionel Messi, dribbleur, passeur et buteur hors pair, est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Pourtant, rien ne semblait prédestiner le jeune et timide Argentin, atteint dans sa jeunesse d’un déficit partiel d’hormones de croissance, à devenir l’idoledesstades.
Insubmersible Messi explore la carrière hors du commun de ce géant du FC Barcelone, détaille son ascension dans son club de toujours puis en équipe nationale d’Argentine, et jette la lumière sur les zones d’ombre qui subsistent autour de lui après une saison 2015-2016 en demi-teinte et bien des difficultés rencontrées en dehorsduterrain. Cette enquête approfondie perce les secrets et les multiples facettes du joueur. L’ouvrage revient sur son transfert au Paris Saint-Germain. En effet, le 10 août 2021, l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est officialisée. Après 21 ans passés à Barcelone, Lionel Messi, 34 ans, quitte donc le FC Barcelone,sonclubdetoujours. Un événement colossal dans le monde du football et, surtout, inimaginable seulement quelquesmoisplustôt. Dans cette biographie de référence, puisée aux meilleures sources, les auteurs détaillent et analysent la carrière exceptionnelle de La Pulga, pourtant né avec un déficitd’hormonesdecroissance. De ses premiers pas à Rosario, jusqu’aux coulisses de son arrivée à Paris, ce livreenquête explique comment et pourquoi Messi a pu quitter le club avec lequel il a tout gagné, l’année même où il remportait la Copa América pour la première fois avec l’Argentine.
ALEXANDRE JUILLARD, est auteur, réalisateur, producteur. Ancien journaliste à L’Équipe, il a couvert, pendant dix ans, l’Amérique Latine. En 2017, il créé Alto Prod pour produire ses propres contenus.
SEBASTIÁN FEST est correspondant du journal El Mundo en Amérique du Sud, rédacteur en chef du site Around the Rings et collaborateur régulier du quotidien argentin Infobae. Depuis 25 ans, il a couvert toutes les éditions de la Coupe du Monde de football et des Jeux Olympiques.