Les maillots des 50 plus grands coureurs cyclistes de l’histoire, illustrés par Greg.

Le deuxième titre de champion du monde d’affilée conquis en 2021 par Julian Alaphilippe va contribuer à écrire plus encore la légende du maillot arc-en-ciel. Tant il est vrai que dans la mémoire des passionnés de cyclisme, les exploits des coureurs sont intimement liés au maillot qu’ils portaient au moment de les accomplir.
Laurent Fignon a remporté son premier Tour de France sous le maillot noir, blanc et jaune de Renault-Elf-Gitane, de même pour Bernard Hinault. Raymond Poulidor courait pour Mercier. Pour Bernard Thévenet, c’est le damier Peugeot qui a marqué les esprits. L’Américain Greg Lemond portait les couleurs Mondrian de La Vie Claire, Eddy Merckx, celles, orange, de Molteni et Faema. Anquetil a roulé pour Helyett, St Raphaël et Bic.
Dans cet ouvrage unique, Greg, artiste illustrateur et grand passionné de cyclisme, réalise l’exploit graphique d’illustrer (à la main), plus de 900 maillots portés par 50 coureurs de légende. De Bartali à Alaphilippe, saison par saison, les paltos iconiques de l’histoire du cyclisme sont ici magnifiquement illustrés et ultra détaillés.
Une « bible » à mettre entre les mains de tous les passionnés.
Greg est un artiste proche de nombreux coureurs, et est la référence dans le domaine de l’illustration sportive. Il est l’auteur chez Solar de Mes Légendes du cyclisme (2020) et du Onze de Légende du PSG (2018).