Benezet et Yellow s’unissent pour créer le duo Le Café du Pauvre. Un manifeste musical qui évoque la lutte des classes, et la pêche. Leur premier album “Un” sort le 17 septembre 2021. Pour cette occasion ils seront en concert au Rockstore.
Les deux chanteurs de Mauresca, Benezet et Yellow, préparent une révolte nonchalante et festive sous l’étendard Le Café du Pauvre. Le vendredi 17 septembre ils troqueront leurs cannes à pêche contre des micros, et feront la première partie de Massilia Sound System au Rockstore pour fêter la sortie de leur album « Un ».

Le Café du Pauvre ce sont des textes écrits le long de la grève, les pieds dans l’eau en scrutant l’horizon, d’où les échos du monde parviennent. Un éloge de la lenteur porté par des rythmes syncopés, une pop lascive et entrainante. « Un » va en direction de la Beat Generation, René Fallet ou Henry Miller. Il proclame l’urgence de célébrer l’instant présent loin des 35h : regarder les gens autour, se poser pour un café au bistro, partir à la pêche….

L’album a été annoncé par « Yasumi », le premier single qui doit son nom au bateau de Benezet sur lequel les deux héros du Café du Pauvre passent le plus clair de leur temps à se demander « Quand est-ce que ça mort ? »