C’est par la voix d’enfants que La Femme sort « Trop de peine », premier inédit de la réédition de l’album « Paradigmes ».

Sur fond de rentrée des classes et de prise de conscience urgentissime sur le péril écologique, « Trop de peine » apporte une voix supplémentaire, alternative pour sensibiliser les anciennes et nouvelles générations sur l’impact néfaste que nous avons sur la planète. « Trop de peine » est un hymne à la Terre.

Toujours avec la manière : du second degré dans la forme, un message fort dans le fond, et une production rock-steady qui porte la signature unique de Marlon Magnée et Sacha Got.

« J’ai trop de peine où sont passés les baleines. J’ai trop de peine, alors j’écris un poème. J’ai trop de peine, quand je me baigne c’est la merde. Alors je plante une graine, car la vie je l’aime. »

Après la sortie de l’album « Paradigmes » en avril dernier, 3eme album encensé par la critique Française et internationale, La Femme étend l’album avec des titres inédits et versions alternatives.

Dans la foulée sortira « Paradigmes : le film », premier long métrage de La Femme regroupant tous les clips de l’album, entremêlés de séquences de fiction animés par César Domboy et Romain Brau, reprenant le grand thème incontournable de l’émission de télé aussi déjanté et pluriel que la musique de La Femme.