Installés à Londres, le duo français découvert par agnès b. e prix de la musique actuelle Spedidam, THE PENELOPES (Axel Basquiat et Vincent Tremel) sortent en 2020 une série de duos avec des actrices françaises : Isabelle Adjani pour son grand retour à la chanson depuis . collaboration avec Serge Gainsbourg, Virginie Ledoyen et Asia Argento pour deux singles electro-rock.
Faire de la musique pour la mode et le cinéma est une seconde nature pour eux et en 2021, ils enrichissent leur parcours créatif dans musique à l'image, cette fois pour la composition du score .000 la série très attendue GIRSLOUAD (10 x 22') produite par KELIJA PRODUCTIONS pour France Televisions.
Une BO den., énergique e inspirée, entre électro à N Gesaffelstein e un scoring très sus-Pense et riche façon Stranger Things. Signature et appartenance résolument revendiquées à une génération bercée autant d'indie pop, d'électro, de trop, que 0 hip hop THE PENELOPES appartiennent à cette jeune génération qui mixe tout pour une musique hybride aux influences electro aussi diverses que Morode, Carpentes Cliff Martinet, que la pop de Billie Eilish ou Beach House.