Publicité

L'EP Calcite de Lydsten

Divertir
Divertir

le mardi, 30 mars 2021 à 11:11 Citer ce message

Lydsten, une histoire de contraste, quelque part entre électronica, deep house et techno.
Artiste solo sur scène comme en studio, il tient ce contraste de ses origines scandinaves dans lesquelles il puise son inspiration pour peindre une certaine image glaciale du monde qui l’entoure. Littéralement, lydsten se traduit pierre sonore en danois. Accompagné de ses synthétiseurs et boîtes à rythme, c’est en live que sa musique prend une autre dimension, avec des sonorités résolument analogiques, puissantes.

Repéré notamment par le Touquet Beach Music festival ainsi que le jardin électronique, il se fait doucement une place dans le paysage des musiques électronique des Haut-de-France.

Sa première sortie sous le nom lydsten est prévue pour mars 2021 chez Enlace Records: un EP de 4 titres variés, signe le début de ce renouvellement musical. Il sera accompagné de remix d’artistes de la nouvelle scène électronique française, ainsi que de plusieurs live sessions.

Lydsten dévoile les différentes facettes de son univers en se basant sur des pierres l’aidant à guider son travail de composition. Amber, Calcite, Beryl... chacune de ses musiques est une description conceptualisée d’une pierre précieuse, dans laquelle il livre de manière brute une émotion, parfois énergique, mélancolique, mais toujours personnelle. Inspiré par des artistes tels que Kiasmos, David August, ou encore Thylacine, sa palette musicale est large et il livre des concerts toujours uniques, singuliers, qui ne laissent pas indifférent.

Répondre à ce message