Even Flow est un groupe de métal progressif formé à la fin des années 1990 par les frères Pietro Paolo (guitare) et Giorgio (batterie). En 2008, le groupe a sorti son premier EP "Dream Weaver", qui continue d'être acclamé par les fans et les critiques.
Ils sortent l'album Mediterraneo.

Le groupe a tourné et enregistré de manière excessive depuis sa conception, qui comprenait la sortie de son premier album "Ancient Memories" qui révélait un son plus mature et éclectique et comprenait Fabrizio di Sarno (Paul Di Anno et Angra) aux claviers et Jani Loikas (Nocturnal Vents) à la basse. L'album a reçu des retours positifs sur la scène internationale et, grâce à cela, Even Flow a été sélectionné parmi plus de 2 000 groupes pour participer au concours final du Sweden Rock Festival.

"Ancient Memories" a vu le groupe se lancer dans une tournée européenne qui comprenait des dates en Italie, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie, y compris un spectacle à guichets fermés dans leur ville de Sassari en tant qu'invité spécial de Blaze Bayley, l'ancien chef de file. chanteur d'Iron Maiden. 2015 a vu le groupe entrer à nouveau en studio pour enregistrer son deuxième EP et a été rejoint par Mark Zonder, [ancien batteur de Fates Warning], Mike Lepond [bassiste de Symphony X] et Matt Guillory [claviériste des projets solo de James Labrie connus pour sa participation à Dream Theater].