changes (2021 alternative mix) single disponible en streaming
l'édition limitée du picture disc vinyle 50ème anniversaire de 'hunky dory' est également disponible

Le 7 Janvier marque le 50ème anniversaire du quatrième album studio de David Bowie, hunky dory, et pour célébrer cet événement, Parlophone Records est fier d'annoncer les détails de la sortie de deux disques exclusifs marquant le jubilé de l'album.

Le single changes (2021 alternative mix) est disponible dès maintenant en streaming. Il a été mixé à partir des bandes multipistes originales par le producteur de hunky dory, Ken Scott. Au sujet de ce nouveau mixage, il déclare : "La nouvelle version de 'Changes' offre un nouveau regard sur le classique de David. En écoutant les bandes multipistes originales, j'ai découvert quelques éléments que j'avais supprimés du mixage, ainsi qu'un solo de saxophone complètement différent à la fin du morceau. C’est ce qui m’a poussé à tenter un nouveau mixage, en essayant de lui donner un côté un peu plus dur, plus contemporain."

Le 7 janvier 2022, la veille du 75ème anniversaire de David Bowie et 50 ans jour pour jour après la sortie de changes en single au Royaume-Uni, hunky dory sera publié en édition limitée sous la forme d'un picture disc 50ème anniversaire basé sur la remasterisation vinyle de 2015, accompagné d’un poster reprenant le visuel annoté du dos de la pochette de l'album.

Bien qu'il soit aujourd'hui largement reconnu comme l'un des meilleurs albums de tous les temps, hunky dory n'avait pas réussi à s'imposer dans les charts britanniques lors de sa sortie en 1971. Il a fallu attendre août 1973 pour qu’il atteigne finalement le top 5 au Royaume-Uni, dans le sillage d'une réédition de life on mars ?, au lendemain de la sortie en 1972 de l'album phare the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars.

Bien qu'elle soit l'une des chansons les plus populaires de David Bowie, CHANGES n’est jamais entrée dans le top 40 au Royaume-Uni, même si elle avait atteint la 41ème place du Billboard Hot 100 en 1975. Elle est depuis longtemps considérée, avec life on mars ?, comme l'un des nombreux classiques de david bowie figurant dans hunky dory, qui comprend également kooks, queen bitch, oh ! you pretty things, quicksand et the bewlay brothers.

Face 1
Changes – 3:37
Oh! You Pretty Things – 3:12
Eight Line Poem – 2:55
Life on Mars? – 3:43
Kooks – 2:53
Quicksand – 5:08

Face 2
Fill Your Heart – 3:07
Andy Warhol – 3:56
Song for Bob Dylan – 4:12
Queen Bitch – 3:18
The Bewlay Brothers – 5:22