Dermot Kennedy sort son très attendu deuxième album Sonde.
Sonder est une expression qui signifie « la prise de conscience que chaque personne que l'on croise mène une vie aussi riche et complexe que la sienne ». « Ce mot résonne en moi depuis des années. Je suis dans une industrie où l'on est encouragé à penser constamment à soi et je trouve ça épuisant et peu inspirant. Je veux en savoir plus sur vous, et que tout le monde puisse retrouver ses propres histoires dans cette musique» explique Dermot Kennedy.
Nommé en tant que « Meilleur artiste international » aux BRIT Awards en 2020, Dermot Kennedy a écoulé plus de 1,5 million d'exemplaires de son premier album Without Fear et atteint les 4 milliards de streams. Il s'agit de l'album le plus vendu en Irlande des années 2000, et l'artiste est aussi certifié platine dans une quinzaine de pays à travers le monde.
Après des concerts en tête d'affiche à travers l'Irlande en juin devant 110 000 personnes, Dermot Kennedy vient de commencer une tournée nord-américaine en première partie de Shawn Mendes. Il sera de retour le 2 septembre pour un concert en tète d'affiche du festival Electric Picnic devant 70 000 personnes.
L'annonce de l'album Sonder est accompagnée de la sortie du titre et du clip Dreamer, deuxième extrait de l'album après Something to Someone qui a déjà dépassé les 20 millions de streams.