Publicité

Dan Gharibian Trio : l'album Da svidaniya madame

max242
max242
Modérateur
Elite

1223 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 02 avril 2021 à 10:03 Citer ce message

Avec plus de 40 ans de carrière au sein de BRATSCH, cette voix s'est maturée, bonifiée. Une voix identifiable, propre, unique, tellement originale et parfaitement maitrisée.
Avec ce nouveau trio, Dan construit librement un projet plus personnel. Ses compositions racontent ces histoires de vies, ces voyages, ces rencontres aux quatre coins de la planète sur des aires de Caucase, Balkans et du pourtour méditerranéen.

La voix de Dan Gharibian est au cœur de ce nouvel album « Da Svidaniya Madame »
Avec plus de 40 ans de carrière au sein de BRATSCH, cette voix s'est maturée, bonifiée.
Une voix identifiable, propre, unique, tellement originale et parfaitement maitrisée.
Avec ce nouveau trio, Dan construit librement un projet plus personnel.

Ses compostions racontent ces histoires de vies, ces voyages, ces rencontres aux quatre coins de la planète sur des aires de Caucase, Balkans et du pourtour méditerranéen.
Accompagné des musiciens Antoine GIRARD (Accordéon) et benoît CONVERT (Guitare), (Les Doigts de L'Homme, Selmer 607, Slonovski bal...) , le trio a construit ce nouvel album avec des arrangements et des interprétations de haut vol, ou l’émotion et la bienveillance prennent le pas sur la dextérité.

Chaque titre raconte une histoire, un pays, une émotion forte :
Egnatias (chant grec) - Da Svidaniya Madame  (paroles et musique Dan Gharibian) au revoir madame au revoir – Rimes (une magnifique reprise de Nougaro)- Au bord du Lac Sevan (souvenir d’un moment hors du temps) – Parce que (reprise d’un titre de Charles Aznavour) - Ishrane « Ishrane garde ses vaches l’été sur le Mont Aragats autour d’une roulotte et de quelques tentes où nous avons partagé un khorovats (barbecue arménien) avec sa famille. »- Gulo Vieille chanson populaire Arménienne de la région du Dêrsim
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message