Publicité

Blues Funeral Recordings recrute DOPELORD et THE OTOLITH pour sa série d'albums PostWax Vol. II

Divertir
Divertir

le mardi, 27 avril 2021 à 17:29 Citer ce message

Blues Funeral Recordings annonce les deux prochains groupes participant à sa nouvelle série de vinyles sur abonnement : PostWax Vol. II. Le combo stoner doom polonais DOPELORD s'apprête à faire grimper le fuzz à des niveaux stratosphériques, tandis le quatuor heavy atmosphérique américain THE OTOLITH (formé par des membres de SubRosa) sortira son premier album à cette occasion.

Avec Acid King, Lowrider, Mammoth Volume et Josiah, Blues Funeral Recordings a rassemblé une brochette d'artistes ayant marqué la scène stoner et doom au fer rouge, les invitant à mettre à contribution leur talent et héritage pour sa nouvelle série de vinyles PostWax. En invitant également REZN, Elephant Tree et Vinnum Sabbathi, le label mettra en lumière des groupes qui représentent le présent et le futur de cette scène, et s'amusent à fusionner les marqueurs du genre avec des influences plus éclectiques encore.

Avec son éthique DIY, le groupe fer de lance du stoner doom polonais DOPELORD a auto-produit la quasi-totalité de son catalogue tout en parvenant à créer une véritable culte à l'international. Les albums "Children of the Haze" et "Sign of the Devil" sont des monstres de riffing hallucinogène épais comme le granit, ce dernier figurant dans de nombreux Top Albums 2020 et ayant valu au groupe de remporter le prix de la Meilleure Chanson lors des récents Doomies Awards.

Quant à THE OTOLITH, le quatuor formé sur les cendres de SubRosa, il sortira son très attendu double LP dans le cadre de PostWax Vol. II. Suite à la dissolution de SubRosa en 2019, Kim Cordray, Levi Hanna, Andy Patterson et Sarah Pendleton ont annoncé la formation de The Otolith et fait saliver les amateurs de leur doom atmosphérique et avant-gardiste grâce à des titres sur les récentes compilations "Dirt [Redux]" et "Women of Doom" de Magnetic Eye Records.

Le projet PostWax repose sur un système d'abonnement annuel, lequel donne accès à des projets inédits de groupes phares de la scène stoner rock, doom et heavy psyché. En 2019 et 2020, le premier volet PostWax Year One a notamment lancé l'album expérimental "The Gold & Silver Sessions" d'Elder, le nouvel album de Lowrider ou encore le premier opus de Big Scenic Nowhere. Envoyés dans un premier temps au format vinyle deluxe collector aux abonnés, les albums sont mis en vente quelques mois plus tard en version vinyle standard et digitale. La série PostWax Vol. II présentera un total de neuf albums, chaque disque comprenant au moins un morceau disponible uniquement dans la version collector, le tout avec un packaging haut de gamme, des illustrations faites main ainsi que des notes et anecdotes pour une expérience complète. La première sortie sera livrée au cours de l'été 2021 aux abonnés.

Répondre à ce message