Le label Heavy Psych Sounds continue sa percée au coeur des limbes en unissant les forces de groupes toujours plus dark et toujours plus doom dans le cadre de sa série de splits EP "Doom Sessions", inaugurée l'année dernière par les méfaits de Conan/Deadsmoke et Acid Mammoth/1782.
Ce troisième volet ne déroge pas à la règle : il la fait imploser ! Avec "Doom Sessions Vol. 3", les combos sludge californien et italien -(16)- et GRIME livrent cinq titres inédits sans foi ni loi, pour trente minutes de violence sonore... absolument délectables.

"Doom Sessions Vol. 3" sort le 26 février en vinyle, CD et digital.

GRIME commente : "On est tous fans de -(16)- depuis qu'on est ados. Après avoir tourné deux fois en Europe à leurs côtés, et partagé l'affiche à Los Angeles, on est vraiment contents d'annoncer que notre amitié et respect mutuel se concrétiseront avec un split album en 2021 — qui plus est sur le label Heavy Psych Sounds, que nous respectons énormément. Ces deux nouveaux titres de Grime marquent une évolution dans notre son, qui devient plus misanthrope que jamais. On a hâte que vous les découvriez !"

-(16)- ajoute : “On est vraiment plus que ravis de pouvoir collaborer avec l'un de nos groupes préférés, et copains de tournée, Grime. Ces trois morceaux représentent notre constant évolution en tant que groupe, avec un chant mélodique menaçant, l'ajout d'orgue Hammond et bien sûr, ces riffs et rythmes obscurs que nous chérissons tant.”

Line-up -(16)- :
Bobby Ferry : Chant, Guitare
Alex Shuster: Guitare
Barney Firks: Basse
Dion Thurman: Batterie

Line-up GRIME :
Marco : Chant, Guitare
Paolo : Basse, backing vocals
Chris : Batterie