Quels sont les meilleurs joueurs de Basket de l’histoire de la NBA ?

La NBA a une histoire très riche, avec des franchises légendaires comme les Lakers ou les Boston Celtics. Les meilleurs joueurs de basket du monde s’affrontent dans cette ligue depuis plus de 70 ans. Ce sont des duels mythiques comme Bill Russell – Wilt Chamberlain, ou des légendes comme Michael Jordan qui ont rendu le basketball aussi populaire dans le monde entier.

Il est toujours dur de départager des joueurs qui jouent à différents postes, et ont joué à différentes époques. Les statistiques, les titres gagnés mais aussi l’impact du joueur sur le jeu, voire même sur le basket en général, sont des facteurs importants à prendre en compte dans ce classement.

Sans plus attendre, découvrez le Top 3 des meilleurs joueurs de basket de l’histoire de la NBA.

3.Kevin Durant

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQo9n74w-xKKqq2lwNZL8PUn86pVDkljTBA1rsnFYYKmTXHwCLo

Kevin Durant est l’un des meilleurs joueurs de basket du moment. C’est un ailier particulièrement grand pour son poste, en plus d’être un très bon dribbleur et passeur. Avec ses longs bras, il est presque impossible de bloquer ses tirs à mi-distance et à trois points. Sa précision de tir et sa mentalité de tueur en ont fait l’un des joueurs de basketball les plus célèbres du moment.

Kevin Durant se fait d’abord connaître quand il remporte les championnats du monde 2010 avec l’équipe des États-Unis. Il sera même élu meilleur joueur de la compétition. En NBA, il passera plusieurs saisons au Thunder d’Oklahoma City, durant lesquelles il va également recevoir le titre de meilleur joueur de la saison. Mais c’est avec Golden State qu’il va remporter ses 2 titres de champion de NBA.

2.Tim Duncan

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/XDMfzthYfwW5YY8NOx6giPMu5WQ=/0x0:594x368/1200x800/filters:focal(246x33:340x127)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/69241110/duncan.0.jpg

Tim Duncan est un modèle de régularité au plus haut niveau. Regardez ses statistiques au fil des ans, et vous ne trouverez pas trop de variations. C’est tout simplement le joueur ayant réalisé le plus de contres dans l’histoire des Play-offs (568 contres). Il fait également partie des 5 joueurs ayant au moins 3 titres de MVP des finales de NBA.

« The Big Fondamental » a passé toute sa carrière professionnelle avec les Spurs de San Antonio. Il a mené son équipe à 5 titres de NBA, en plus d’être champion de Conférence Ouest à 6 reprises. Souvent considéré comme le meilleur ailier fort de l’histoire, Duncan s’est classé régulièrement parmi les meilleurs rebondeurs.

3.Shaquille O’Neal

https://img.discogs.com/yeCNv6nAU7kDs9lBTwOObhjOyRI=/600x742/smart/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/A-66153-1629151133-6391.jpeg.jpg

Shaquille O’Neal a été le joueur le plus dominant de sa génération, peut-être même de tous les temps. Mesurant 2m16 pour 147 kg, son physique est très impressionnant. Sa puissance et sa mobilité, pour un joueur de ce poids, sont presque imparables pour une défense. Son seul point faible était ses lancers-francs, point qu’il a réussi à améliorer au fil des années.

« Shaq » a mené les Lakers de Los Angeles à trois titres de NBA consécutifs au début des années 2000. Il est d’ailleurs élu MVP des finales lors des 3 victoires. O’Neal remporte un 4ème titre de NBA avec les Miami Heats quelques années plus tard, avant de passer par Phoenix, Cleveland et Boston en fin de carrière.

Selon vous, qui est le meilleur joueur ?