Publicité

Les célébrités se mobilisent pour "Solidarité avec les soignants"

max242
max242
Modérateur
Elite

1085 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 17 avril 2020 à 19:10 Citer ce message

L’association Solidarité avec les soignants, créée par Anne Roumanoff, organise une vente aux enchères pour acheter des équipements de protection au personnel soignant : masques, gels hydroalcooliques, gants, sur-blouses, charlottes… Accéder à la vente.

Jusqu' au 19 avril à 19h, ce sont près de 250 lots qui sont mis en vente sur la plateforme Drouot Online. De nombreux artistes ont répondu présents : Patrick Bruel, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Jamel, Richard Orlinski, Inès de la Fressange, Nikos Alliagas, Kev Adams…

En seulement trois semaines l'association Solidarité avec les soignants et ses 40 bénévoles, ont réussi à envoyer des équipements de protection à 150 établissements de santé dans toute la France. L’intégralité de la vente sera consacrée à l’achat d’équipements de protection.

Anne Roumanoff a créé l’association Solidarité avec les soignants avec l’entrepreneur Jean-Pierre Bansard et une équipe de bénévoles formidables et passionnés.
L’association Solidarité avec les soignants qui compte aujourd’hui 35 bénévoles s’est constituée en urgence, le 23 mars pour chercher, commander et livrer des équipements de protection aux soignants.
En seulement quinze jours, Solidarité avec les soignants a réussi à envoyer des équipements de protection à 78 établissements de santé disséminés dans toute la France.

Voici comment l’association fonctionne
- Chaque jour nous recevons par mail une quinzaine d’appels à l’aide émanant d’établissements hospitaliers, d’infirmières libérales, d’Ehpad, d’aides-soignants, d’auxiliaires de vie à domicile, d’ambulanciers en manque d’équipement de protection.
Nous trions les demandes, nous les répertorions par région.
- Nous partageons ces demandes sur les réseaux sociaux de l’association et ceux d’Anne Roumanoff (300 000 Facebook, 160 000 twitter).
Nous avons ainsi publié plus de 200 demandes d’aide dont certaines ont été résolues grâce à ce simple partage.
- Nos équipes recherchent inlassablement sur internet, en France et à l’étranger des équipements de protection disponibles, puis les commandent et les font livrer directement aux établissements de santé afin qu’ils parviennent aux soignants dans les plus brefs délais.
- Nous travaillons en collaboration avec le collectif #Protège ton soignant pour échanger des informations sur l’évolution des besoins, les fournisseurs et les stocks.

Aujourd’hui, pour aller plus loin, nous avons besoin de vous et de vos amis

Vous pouvez nous aider
-En partageant et diffusant ce mail (cliquer sur transférer et choisissez vos contacts) auprès de votre carnet d’adresse,
- En invitant vos amis à aimer notre page Facebook
-En donnant:
Des équipements de protection : des masques chirurgicaux, des masques de bricolage FFP2 ou FFP3, du gel hydroalcooliques, des surblouses, des sur-chaussures, des combinaisons de peinture, des gants à usage unique, des charlottes, des lunettes de protection, des tabliers en plastique.
Si vous retrouvez certains de ces équipements dans vos placards ou chez vos fournisseurs préférés merci de contacter Peggy André peggyandre@gmail.com, 06 63 51 61 80, nous organiserons la collecte de ces équipements.
Créateur du site divertir.eu
fiderana
fiderana

3 messages
Inscrit le vendredi, 15 mai 2020

le lundi, 25 mai 2020 à 10:05 Citer ce message

Oui, c'est une bonne initiative!

Répondre à ce message