Publicité

Le collège de Cuxac Cabardès s'engage pour la protection menstruelle des femmes

max242
max242
Modérateur
Elite

1055 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le jeudi, 05 décembre 2019 à 16:48 Citer ce message

Des jeunes de 3ème du collège de Cuxac Cabardès ont pour projet de monter un stand au Leclerc de Carcassonne pour récolter des protections menstruelles et les envoyer par le biais d'une association caritative aux jeunes femmes de pays pauvres et en France n'ayant pas les moyens d'acheter ces produits de première nécessité.
Les élèves travaillent sur des concours citoyens proposés par les institutions, mais aussi des bandes annonces de fiction.

Les collégiens ont été sélectionnés pour le concours Lumexplore junior e, pour le Concours éveil à la citoyenneté en 2019... Un évènement pour ce collège rural, situé dans la Montagne Noire.

La collecte commencera au collège, avant de se poursuivre par la vente d'objets en février : les goodies avec le nom des groupes #NoMatchWithMacho #Les F***Es #Libertés, égalités même indisposées #Tous pour ELLES sont en cours de préparation.

Le projet encadré par l'enseignante de français concourt au prix Occitanie region citoyenne mondiale et Buzzons contre le sexisme.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message