Publicité

Le chanteur Silvàn Areg soutient l'association "Aide et Action"

max242
max242
Modérateur
Elite

1130 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 29 avril 2020 à 10:09 Citer ce message

De nombreuses initiatives sont lancées pour faire face au Coronavirus. L’une d’entre elles qui est portée par Silvàn Areg.

Connu notamment pour ses tubes « Allez leur dire » et « On va RFR le monde », l’ancien professeur d’EPS s’est toujours investi pour défendre l’éducation. Alors que la pandémie actuelle prive plus d’1,5 milliard d’enfants d’enseignement, le chanteur a donc décidé de s’engager en mettant en lumière Aide et Action, association internationale à but non lucratif.

Aide et Action c’est 40 ans d'interventions dans une vingtaine de pays, pour s’efforcer de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées.

Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, l’ONG transforme des « tuk-tuk » cambodgiens – jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d'un projet éducatif – en stations sanitaires mobiles. Via la vidéo suivante, Silvàn Areg évoque justement tout ce dispositif de prévention et d’éducation face au virus.


Alors que 200 villages devraient ainsi être couverts, voici quelques images vidéo prises sur le terrain par l’association.


L’UNESCO estimant aujourd’hui que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise, Silvàn Areg soutient l’appel d’urgence d’Aide et Action.

Pour aider l’association, il est donc possible de contribuer, ou bien simplement de diffuser le message au plus grand nombre.
Aide et Action propose davantage d’informations, mais également la possibilité de faire des dons.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message