Publicité

SEB en Papouasie, La Vraie Aventure : le documentaire d'un youtubeur sur TFX

Le youtubeur Seb la frite s'apprête à sortir un  documentaire à la télé, tourné dans un milieu isolé du globe : la Papouasie occidentale. Après de long mois de travail, SEB en Papouasie, La Vraie Aventure sera à découvrir le 26 décembre 2019 sur TFX !

Seb en Papouasie, la vraie aventure

Seb est heureux du projet qu'il vient de révéler à ses abonnés. Il y a 1 an, le youtubeur s'est déconnecté de ses réseaux sociaux pour partir à l'autre bout du monde afin de tourner un reportage pendant 1 mois. Ce projet, qu'il a réussi à tenir secret pendant des mois, s'est déroulé sans accroc.

L'idée de Seb était de partir à l'autre bout du monde afin de mener un projet fou ; celui d'aller dans une région du globe où l'Homme n'a pas encore foulé le sol. Seb s'est donc mué en vrai explorateur ! Après de nombreuses recherches, le vidéaste s'est rendu en Papouasie occidentale.
Avec l'aide de la boite de production avec qui il travaille, il s'est réunit avec de nombreux experts afin de préparer le voyage : ornithologues, spéléologues, fixeurs, traducteurs... De nombreux corps de métiers sont nécessaires afin de créer une équipe afin de monter une expédition scientifique. Seb joue le rôle de l'aventurier dans le documentaire SEB en Papouasie, La Vraie Aventure. Il retranscrira à sa façon cette aventure dans ce reportage d'1h à voir le 26 décembre sur TFX.

Pour aller plus loin, Seb a voulu créer un programme rassembleur qui s'inscrirait à la fois à la télé, mais aussi sur le web. Il a ainsi souhaité créer un hybride novateur qui rassemblerait le meilleur des 2 univers médias. Alors que Seb n'a même pas la télé chez lui, c'était important pour lui de proposer une émission s'inscrivant sur ces 2 supports. Le youtubeur a souhaité changer les codes afin de rassembler également ceux qui critiquent la télé ou qui n'ont pas l'habitude de la regarder. Sa maitrise des réseaux sociaux, lui a été utile, en effet sa chaine Youtube rassemble 4,26 millions d'abonnés.
Seb s'est défendu pour défendre ses codes et sa vision des choses auprès de la chaine TFX (groupe TF1) pour lui faire confiance. Le vidéaste a tout réalisé de A à Z, grâce à l'aide de la société de production qui l'accompagne, afin de concrétiser son idée.

C'est une immense satisfaction personnelle pour Seb la Frite d'être allé chez les Papous. Il a partagé de nombreuses tâches avec ceux qui l'ont accompagné : montage, voix off du documentaire qu'il réalise, sujets et thématiques abordés, choix des musiques de fond... Etant professionnel des vidéos sur internet, il a su répondre à certains codes afin de répondre à un public jeune qui ne se sent plus à l'aise de regarder un reportage à la télévision.

Dans ce programme hybride TV/web, il reprend ce qui fait le succès des 2 mondes : les beaux visuels, la narration, tout en apportant un côté intimiste que l'on retrouve chez de nombreux youtubeurs.
Pour le tournage, il s'est retrouvé avec une équipe de camérams classique : 3 caméras champ, contre champ, beauty shot + 1 caméra que Sebastien tenait à la main et dont il pourrait réutiliser les images au montage (même si l'on voit l'équipe de tournage en fond). Au final, le documentaire proposera une expérience d'immersion fluide auprès des Papous et qui raconte le voyage de Seb. Le vidéaste a su raporter l'intimité de ce qu'il a vécu durant ce périple en Papouasie.

Seb souhaiterait offrir du bien au téléspectateur, mais également une nouvelle expérience sur internet grâce au reportage SEB en Papouasie, La Vraie Aventure qui a nécessité 1 an et demi de travail. Il s'agira ici de rassembler les gens, de leur donner du bonheur, quelque soit le support qu'ils utilisent.
Retrouvez notamment dans le documentaire de Seb en Papouasie des gravures humaines dans l'un des endroit les plus reculé de la planète.

SEB en Papouasie, La Vraie Aventure sera diffusé en exclusivité à la télé sur TFX en prime le lendemain de noël. Le rendez-vous est fixé sur le canal 11 pour voir ce documentaire immersif en Papouasie occidentale le 26 décembre 2019. A terme le reportage sera également disponible sur la chaine Youtube de Seb.
Le documentaire dure 1h. Après avoir passé votre soirée à regarder SEB en Papouasie, La Vraie Aventure ; vous pourrez retrouver le youtubeur en plateau pour débriefer son aventure chez les Papous pendant 1/2h. Un peu comme un Rendez-vous en terre inconnue, façon Seb la frite !

Concernant l'émission de plateau qui suivra le documentaire, Sébastien a souhaité réinventer le genre. Faire en sorte que la suite de l'émission ressemble à ce qui se fait sur le web et notamment Youtube, avec des moyens de télévision. De quoi réconcilier ceux qui trouvent la télé ennuyeuse et notamment les jeunes. Il n'y aura ni animateur, ni public et Seb se retrouvera avec ses amis dans un salon : Sofyane, Maxenss, Luciole ou encore Squeezie seront présent avec lui pour cet after. Seb servira d'animateur.

Cette émission est un pilote. Seb compte bien emmener d'autres youtubeur, notamment ses amis, découvrir d'autres contrées reculées de la planète. Tout dépendra des retours des téléspectateurs et des audiences du 26 décembre sur TFX.
Seb sera très ravi d'avoir les avis des spectateurs afin de faire évoluer son projet qu'il ne penser pas réaliser dans sa vie. Le youtubeur considère avoir vécu l'expérience de sa vie lors de son voyage en Papouasie qui sera retransmis à la TV.

Sous le pseudonyme Seb la Frite, le youtubeur Sébastien Frit réalise régulièrement des vidéos visionnées par des millions d'internautes qui le suivent. Cette fois, le jeune homme va vivre son rêve d'aventurier en s'envolant pour les terres inexplorées de la Papouasie, en dans l'océan Pacifique. Entouré de ses amis youtubeurs aussi, Squeezie, Maxenss, Luciole et Sofyan, Seb raconte sa rencontre forte en émotions avec les Papous dans la nature, ainsi que la découverte inattendue qu'il va faire au coeur de la jungle.

Seb en Papouasie, la vraie aventure
Diffusion le 26 décembre 2019 à 21h05 sur TFX

Durée 1h45

INTERNET VS TÉLÉ ?

Le replay du documentaire de Seb en Papouasie

SEB EN PAPOUASIE (documentaire)

TV Youtube

Stéphanie Sandoz : le single Fort de café Stéphanie Sandoz : le single Fort de café
Stéphanie Sandoz est auteur, interprète, mélodiste. Artiste-entrepreneur et glo...
  Sibyllin : un single pour l'Amazonie avec Pray For Amazonia
Les récentes et impressionnantes images de l'Amazonie en feu n’ont laissé pe...
Sibyllin : un single pour l'Amazonie avec Pray For Amazonia

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Maxwell
  • 1. Maxwell | jeudi, 19 décembre 2019
Hâte de voir ce reportage de seb la frite! en plus j'aime bien les reportages de découverte dans des zones exotiques

Ajouter un commentaire