Publicité

Sabine Quindou anime le nouveau format de Thalassa

Mehdi Has Par Le dimanche, 08 novembre 2020 à 12:42 0

Dans TV - cinéma

L'animatrice et journaliste Sabine Quindou, connue pour avoir co-animé l'émission C'est pas sorcier, revient dans Thalassa. Alors qu'elle était passé dans des émissions sur des chaines confidentielles, Sabine revient pour l'une des plus vieille émission du PAF en animant Thalassa le dimanche à 15h15 sur France 3.

Thalassa voit ses épisodes raccourcis. En compensation France 3 diffuse 2 épisodes de l'émission consacrée à la mer et aux océans : à 15h15 et à 16h15 le dimanche. Ce séquençage permet plus de liberté concernant la diffusion et les rediffusions des épisodes de 52 minutes.

Pour sa première en 1975, Georges Pernoud présentait l'émission Thalassa depuis un bateau. De 2017 à 2019, l'émission était présentée par Fanny Agostini. Sabine Quindou présentera l'émission depuis le ponton d'une plage ; mais ce décor n'est qu'illusion car il peut être changé à volonté par la chaine qui fait les enregistrements avec un fond vert. Cela permet d'adapter les décors en fonction de la destination où se rend Thalassa : de la méditerannée aux Caraïbes en passant par l'atlantique.

6 sujets sont présentés en deux émissions qui sont toutes tournées en France. Il semble que ce soit un choix de se rapprocher du territoire français ainsi que de contraintes bugetaires. Il n'empêche que Thalassa proposera des reportages sur des territoires français lointains : Polynésie, Caraïbe...

Ce nouveau format de Thalassa sent le renouveau de l'émission. Georges Pernoud utilisait un langage marin, alors que les sujets présentés par Sabine sont davantage centrés sur l'humain. Sabine indiquait à Europe 1 que les personnes présentes dans les reportages avaient choisi ces conditions de vie pour le sens que cela apportait à leur vie. Les sujets sont simples et authentiques.
Vous pourrez ainsi voir un jeune de 25 ans qui initie les gens à la navigation et à l'écologie alors qu'il se destinait à une carrière bancaire. Ce jeune estime donner du sens à sa vie alors qu'il aurait pu avoir des revenus 4 à 5 fois supérieurs.
Thalassa partira également à la rencontre d'un artiste de plage. Il existe seulement 10 beach artists au monde.
Cette saison sera concentrée sur la "feel good TV".

France 3

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam