Jérémy Ferrari et son humour noir a été révélé par ONDAR. L'émission est arrivée à pic, alors qu'il allait arrêter sa carrière faute de réussite. Il a eu 82 passage.
Désormais Jérémy Ferrari est réputé dans le milieu du spectacle et est régulièrement invité de plusieurs plateaux télé.
Créer une émission d'humour à la télé a été un véritable défi, mais s'est révélé être une réussite et un formidable tremplin pour beaucoup d'humoriste, y compris ceux qui ont été êliminés. Salles de spectacles qui se remplissent, émissions de télé... Un certains nombre d'entre eux ont réussi à réussir leur carrière en donnant un coup de projecteur.
Kev Adams avait une petite notoriété lorsqu'il a commencé On n'demande qu'à en rire et en 6 mois sa carrière a été propulsée (SODA, cinéma...).
Pour d'autres, le programme humoristique était une possibilité pour changer de carrière. Nicole Ferroni (64 passages) était destinée à être prof de SVT. Lors de sa 1ère, elle est arrivée tranquillement sans prévenir personne. Pari gagné, puisqu'elle a désormais une carrière artistique.
Même si Arnaud Tsamère (93 passages) rappelle l'importance des notes des quatres membre du jury ; Laurent Ruquier (créateur d'ONDAR) indique que la réussite est le rire du public. La jurée Michelle Bernier indique que toute la difficulté est de faire rire le public.
Pour beaucoup d'humoristes, l'écriture se faisait en urgence (24/48 h) et les sketchs n'ont pas été réellement testé en public ; au mieux sur un trottoir ou dans un bar. Le stress monte jusqu'à la descentre des marches.
Dans leurs textes, la mise en scène... les humoristes avaient une liberté de composition.
Pour les résultats, la productrice Catherine Barma ne souhaitait pas que les candidats aient les résultats sur le plateau. Ils devaient alors remonter les marches pour le debrief.
Certains humoristes avaient une certaine rivalité en dehors de l'écran, mais toujours drôle ; c'était le cas A. Tsamère / J. Ferrari.
Les humoristes étaient complices avec le jury. Garnier et Sentou et A. Tsamère avaient tenté de le piéger avec les Potes H. Florent Peyre s'était également grimé pour bluffer les jurés.