C'est un important défi pour Arthur, puisqu'il s'agissait d'une émission diffusée en direct. La dernière fois il a du faire face à une panne d'électricité sur le plateau.
Avec ses nombreux programmes(Vendredi tout est permis qui est présent dans 30 pays, Rock n'roll circus, Messmer...), l'animateur espère amuser et divertir. Il fait face ainsi à l'essoufflement des Enfants de la télé en ne présentant que 4 ou 5 émissions par an sur certaines thématiques avec des stars et grandes vedettes.
Dans les Z'Awards, de nombreux invités étaient présents pour découvrir les récompenses décernées par des professionnels, des journalistes et le vote des téléspectateurs via une application pour smartphone. Cette dernière a été développée par la société de production d'Arthur et pourrait resservir pour d'autres émissions.
Sur le plateau étaient réunis de nombreux animateurs, présentateurs et journalistes de toutes chaînes confondues (y compris concurrentes). Ces personnalités du PAF avaient hâtent de revivre des gamelles et autres scènes drôles et humoristiques de ces derniers mois.
Au total, 21 prix et récompenses ont été décernés lors de la 1ère édition des Z'Awards de la TV.