Publicité

Race : le court métrage récompensé par Isart Digital

Isart Digital, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D-FX, dévoile les cinq films issus des différents projets de fin d’études réalisés par sa promotion 2020.

Isart - Race

Cette année, alors qu’aucun thème n’était imposé aux étudiants, une tendance s’est dégagée d’elle-même de l’ensemble des films proposés par les étudiants, plaçant ainsi la science-fiction au centre des œuvres réalisées. Les apprentis cinéastes ont donc brillamment relevé un double défi, celui de s’adapter au contexte lié à la crise sanitaire mais également aux contraintes techniques imposées par la réalisation de films de ce registre. À noter que l'ensemble de la sonorisation des courts-métrages a été réalisée dans les mêmes conditions par la promotion Music & Sound Design d'Isart digital. Une véritable prouesse pour ces étudiants qui ont su mener à bien leurs projets en seulement 2 ans et en situation d'alternance, pour être présentés à temps lors du Jury de professionnels qui s’est déroulé virtuellement le 4 juin dernier.  

L'évasion est au programme de cette nouvelle promotion, avec plusieurs courts-métrages tels que Reel Life, qui propose un voyage original à travers différents genres bien connus du cinéma, allant de la comédie, au noir et blanc, en passant par le western. Mais également le film Jack and the Cursed Crystal qui invite quant à lui à suivre les aventures d’un mercenaire dans sa quête à la recherche d’un cristal précieux. Également à l’affiche, le film SKZ (Star Kong Z), qui nous transporte dans une course acharnée vers la survie dans un univers hostile, et enfin Space Apero, une réalisation pleine d’humour dévoilant les coulisses des pluies d’étoiles filantes. 

Le prix du Jury Films 2020 a été décerné cette année au film Race, un court métrage de science-fiction, clin d’œil aux célèbres courses de modules, dans lequel un jeune pilote participe à une compétition galactique au concept original. Reprenant certains aspects du genre du jeu vidéo Battle Royale, l’objectif étant d’arriver à la première place pour être le dernier survivant sur une planète en train d’imploser !

Race (2020)

Une fierté en matière d’organisation et de persévérance pour les étudiants et les professeurs 

Suite au confinement, les étudiants ainsi que le corps enseignant de l’école ont dû se réinventer et s’adapter afin que tous les projets puissent être livrés en temps et en heure. Aucun retard sur les années scolaires des élèves n’est à constater, une fierté pour Isart et un soulagement pour les apprentis cinéastes. 

« Nous sommes extrêmement fiers de nos élèves qui doivent déjà jongler entre leur projet de fin d’études et leur situation d’alternance en entreprise. L’ajout de la contrainte du confinement a fait de cette année un véritable challenge pour ces élèves qui avaient tous choisi des sujets exigeants par nature » indique Xavier Rousselle, Directeur d’Isart Digital.  

« Côté enseignants nous avons dû trouver de nouvelles méthodes pour encadrer au mieux nos élèves et assurer la cohésion de groupe malgré la distance. Nous avons mis en place plusieurs idées qui ont permis à l’école de rester un phare pour guider nos étudiants durant le confinement. Nous sommes très heureux de ce que nous avons accompli tous ensemble » affirme Thierry Brionnet, Directeur pédagogique d’Isart digital.

Crédits : Valentin BOESCH, Florian PIECHTA, Mathieu DE BRUN, Yann DUPLOUYE, Robinson FOSTIER, Julien BOUVIER, Marc LOURENÇO & Oliver RENARD. Emmanuel DOUBLIER, Victor SIMARD & Josselin TANGE

Film

Ddent : le clip de PuissanceRevee Ddent : le clip de PuissanceRevee
Le projet post-metal instrumental français DDENT dévoile un troisième...
  Paola Peroni : le single Don't You Know
Paola Peroni dévoile le single Don't You Know en featuring avec RaiK (EPM Motorsport Remi...
Paola Peroni : le single Don't You Know

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire