Publicité

Plus belle la vie : la série qui ose

Rédaction Divertir Par Le mardi, 15 mars 2016 à 15:30 0

Dans TV - cinéma

Beaucoup de monde parle de Plus belle la vie actuellement. Polémiques, controverses... ce n'est pas la première fois que la série de France 3 fait parler d'elle.

La chaine des régions y consacrera un téléfilm en prime time le 15 mars 2016, intitulé Plus belle la vie : infiltration.

Au micro d'Europe 1, la productrice Michelle Prodoznik indiquait que les polémiques étaient du au succès de la série. Chaque personne travaille tranquillement pour faire avancer la série.
Pourtant Plus belle la vie est de plus en plus décrié sur ses sujets polémiques : sexe, drogue, violence... certaines scènes sensibles reviennent régulièrement dans l'émission. Pourtant, dès le départ Plus belle la vie traite de tous les sujets de société ; c'est une émission pédagogique.

La comédienne Léa François trouve justement intéressant que PBLV traite de nombreux sujets et ose. La série à fort succès peut ainsi mettre en lumière certains sujets parfois tabou.
Un sondage réalisé par Télé Star indique que les téléspectateurs trouve la série utile, notamment pour expliquer : homophobie, viol... Des parents peuvent expliquer certains problèmes à leurs enfants.

Concernant les polémiques, la productrice rappelle que le CSA et France 3 surveille le contenu des épisodes. Michelle Prodoznik souligne également que Plus belle la vie n'est pas une série pour les enfants ; elle ne voit donc pas l'intérêt de mettre un logo déconseillé aux moins de 10 ans, alors que des sujets du JT diffusé avant sont parfois plus violents.
La série est pédagogique et contrairement à ce qui se passe sur internet, elle explique les sujets de société.

Dans Plus belle la vie : infiltration diffusé le 15/03 en prime time, il y a une scène de comédie autour d'une sexe-tape. Le but est alors de montrer aux téléspectateurs comment cela peut arriver sans le vouloir, sans forcémment montrer la scène en elle même.

Récemment Plus belle la vie a parlé de l'euthanasie. La productrice regrette que ce problème social n'ait pas été plus parlé dans les médias, alors que dès qu'il s'agit de sexe la presse s'en donne à coeur joie.
La série travaille avec de nombreux spécialistes (médecins, associations, psychologues...) pour être le moins choquant possible.

Les acteurs prennent plus de temps (pendant 1 mois) pour tourner les téléfilms en prime. Léa François prend ainsi un réel plaisir lors de ces tournages.

Pour la production, rien ne change concernant le rachat de Plus belle la vie par TF1 / Newen. La série devrait rester sur France 3.

Prime-time 2016 : teaser 2

PBLV France 3

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam