Publicité

Pékin Express: des célébrités vous donnent rendez-vous au royaume de Ceylan !

Mehdi Has Par Le mardi, 14 juin 2022 à 20:11 0

Dans TV - cinéma

Ils/elles sont influenceurs, sportifs, journalistes, Miss France, animateurs, comiques… et ont décidé d’inviter un de leurs proches pour vivre une aventure qui renforcera leur lien et les marquera à jamais !
6 duos de choc vont participer à une édition exceptionnelle de Pékin Express à travers le Sri Lanka et au profit d’associations humanitaires. Des personnalités vont faire équipe avec un proche qu’elles ont choisi d’emmener dans l’aventure de leur vie, loin de la France et de leur quotidien. Une aventure hors du temps dans l'ancien royaume de Ceylan !

Pekin Express - royaume de Ceylan

6 duos de choc vont participer à une édition exceptionnelle de Pékin Express à travers le Sri Lanka et au profit d’associations humanitaires à partir du mercredi 6 juillet 2022.

Des mystères des ruines millénaires de Sigirîya au rocher du lion, en passant par les extraordinaires plantations de thé, les palais du royaume de Kandy à la réserve naturelle d’Uda Walawe, jusqu’à la finale dans la capitale Colombo, les binômes vont tenter de surmonter tous les obstacles pour remporter le maximum d’argent pour l’association qu’ils défendent. Au total 50 000 euros seront distribués aux associations tout au long de l’aventure.
En rupture totale de repères, face aux difficultés de l’aventure et à l’émotion infinie provoquée par la générosité des populations locales, nos duos seront-ils capables de remporter cette incroyable course avec 1 euro par jour et par personne ?
Une certitude : ils vont vivre l’expérience la plus incroyable de leur vie.

“C’est une saison exceptionnelle avec des candidats pas tout à fait comme les autres. 6 personnalités vont vivre une aventure qui les marquera à jamais.”
- Stéphane Rotenberg

Dans cette édition de Pékin Express, les personnalités vont faire équipe avec un proche qu’elles ont choisi d’emmener dans l’aventure de leur vie, loin de la France et de leur quotidien.
Une preuve d’amitié et/ou d’amour envers leur binôme qui consolidera encore un peu plus leur lien.

Les binômes

Les sœurs fusionnelles

Inès Reg, la nouvelle étoile du stand-up et sa sœur Anaïs Elles concourent pour l’association Utopia 56 qui vient en aide aux personnes exilées.

"Faire Pékin Express, c’était notre rêve depuis toutes petites. Ça a été comme une évidence.”
— Inès Reg

Les amies complices

Valérie Trierweiler, journaliste et ex-Première dame de France et sa meilleure amie Karine Elles concourent pour le Secours populaire qui agit pour un monde plus juste et solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.

"La routine m’ennuie. Dès qu’il peut y avoir un peu d’aventure dans ma vie je fonce.”
— Valérie Trierweiler

Les compétiteurs solidaires

Théo Curin, le champion de natation paralympique et son agent Anne Ils concourent pour l’association Autour des Williams qui finance la recherche pour le syndrome de Williams et Beuren, maladie d’ordre génétique liée à la perte d’un fragment de chromosome.

“Je veux montrer que malgré mon handicap, je peux prendre du plaisir et être un vrai compétiteur”
— Théo Curin

Le couple volcanique

Rachel Legrain-Trapani, ancienne Miss France et son compagnon Valentin Ils concourent pour l’association Accolade qui contribue à l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints du cancer et de leurs familles tout au long de leur parcours de soin.

“Si on gagne Pékin Express je ferai ma demande en mariage à l’arrivée finale”
— Valentin

Les potes influenceurs

L’influenceur Just Riadh aux 10 millions de followers et son meilleur copain Abdallah Ils concourent pour l’association Les Déterminés qui aide à développerl’initiative et l’entreprenariat en banlieue et en milieux ruraux.

“Pékin Express, c’est une expérience humaine qui te propulse hors de ta zone de confort”
— Just Riadh

Le binôme surprise

Xavier Domergue, la voix des Bleus sur M6 et Yoann Riou, journaliste sportif. Ils concourent pour les associations Wonder Augustine, qui informe et sensibilise sur les cancers pédiatriques, et SNSM qui secourt toute l’année 24h/24 toute personne en danger de la plage au large.

"Le binôme idéal serait quelqu’un de sportif !”
— Xavier Domergue
“Je me suis entraîné comme un fou, j’ai pris un coach sportif ! J’ai fait une opération commando pour Pékin Express”
— Yoann Riou

Sur la route des trésors du Sri Lanka

Entre tradition et dépaysement, les candidats iront à la rencontre des populations locales et découvriront les sites les plus emblématiques du Sri Lanka.

Le rocher du lion de Sigirîya

Au cœur de l’île, Sigirîya est une citadelle nichée au sommet d’un rocher haut de 370 mètres et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce site archéologique d’exception, accessible après avoir gravit 1200 marches, domine la canopée royale et la jungle environnante.
Il est autrement appelé “le rocher du lion” pour ses pattes sculptées dans la roche.

Les palais de Kandy et la réserve naturelle d’Uda Walawe

C’est dans cette réserve incontournable du Sri Lanka que les candidats iront à la rencontre des éléphants. Ici la faune et la flore se marient et laissent place à un nombre impressionnant d’animaux et une végétation luxuriante.

Les plantations de thé et les montagnes du Sri Lanka

Au cœur du territoire, les plantations de thé et leurs cueilleuses constituent un symbole incontournable du pays de Ceylan. A 1900 mètres d’altitude, Nuwara Eliya est la ville la plus haute du Sri Lanka et le chemin pour y accéder dévoile à chaque virage un paysage époustouflant de forêts d’eucalyptus, de villages nichés dans la verdure, de plantations de thé, de rivières et de cascades.

Les eaux de Kitulgala et la plage de Panadura

Les chutes d’eau qui entourent Kitulgala, sont le point de départ à la végétation luxuriante pour des excursions en rafting ou en canoé. C’est donc logiquement dans ces eaux tumultueuses que les candidats y feront leur épreuve de rafting ! C’est également le lieu où a été tourné le film “Le Pont de la rivière Kwaï” (et non en Thaïlande).

Aurore et Jonathan dans Itinéraire Bis

Leur couple fusionnel nous avait marqué en saison 14, Aurore et Jonathan, le binôme Ch’tis, aux personnalités aussi différentes qu’attachantes est de retour cette saison sur Itinéraire bis ! Si leur aventure avait pris fin prématurément en Turquie à cause d’un accident de la route, Aurore et Jonathan reviennent en pleine forme et plus motivés que jamais pour relever les missions préparées pour cette nouvelle saison au Sri Lanka !

Lors de cette aventure, Aurore et Jonathan vont parcourir la même route que les candidats sur un itinéraire parallèle à la découverte de lieux incroyables, de la culture et des traditions des régions traversées par la course. Ils auront des missions à accomplir grâce auxquelles ils pourront gagner de l’argent. Mais pas d’hôtel pour notre binôme qui dormira chaque soir chez l’habitant comme les candidats de la course.

Entre défis physiques et dépassement de soi, émotion et dépaysement... Ce voyage sera également l’occasion de dévoiler aux téléspectateurs des images inédites de la course !

M6

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam