Cheyenne et Lola : un western social haletant
Synopsis : Cheyenne et Lola c’est l’alliance improbable de deux jeunes femmes fauchées et un peu déjantées qui officient sur les ferrys qui font la liaison entre la France et l’Angleterre. Alors que tout les oppose, elles se liguent contre caïds, flics, patrons, ex-mari et amants à qui elles offrent une façade lisse et docile tandis qu’elles trichent, grugent, et tuent s’il le faut. Avec leur ambition de faire fortune ou de faire justice si nécessaire, elles deviennent le « parrain » que tout le monde redoute sans jamais l’avoir rencontré. Robin des Bois d’un nouveau genre, ces passeuses de migrants au grand cœur sont prêtes à tout pour une meilleure place au soleil.
Avec Cheyenne et Lola, Virginie Brac nous propose un thriller drôle et touchant à la fois, aux thématiques en phase avec l’actualité : des femmes fortes, ordinaires mais courageuses, happées par une histoire extraordinaire, mêlant confusion des genres et des valeurs, sur fond d’immigration, de trafic d’êtres humains, d’inégalités sociales et de tensions sociétales.
Producteur : Christine de Bourbon Busset et Marc Missionnier pour Lincoln TV (Mirage, HP, Ronde de nuit, Au-delà des murs, Pigalle la nuit)
Auteur : Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux Mecs, Insoupçonnable…)
Réalisateur : Eshref Reybrouck (Undercover, Cordon)
Casting : Veerle Baetens (Alabama Monroe)