Publicité

Netflix tourne sa 1ère série française à Marseille

Après avoir financé des séries à succès comme House of cards, Orange is the new black ou Narcos aux USA ; Netflix produit actuellement sa première série télé en France. 

Marseille est une série sur le pouvoir politique et familial dans la cité phocéenne, avec notamment Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Elle sera disponible en ligne dès mars 2016 sur la plateforme de Vidéos à la Demande.

La comédienne Géraldine Pailhas indique au micro d'Arte que cette fiction va être une source de curiosité, car la série va toucher une audience et un public jusqu'alors jamais atteint.
En effet il y a 70 millions d'abonnés à Netflix à travers le monde. C'est un test pour cette série dont le tournage a lieu pour la 1ère fois en France.

Netflix ne supervise pas le tournage ; mais la plateforme de VoD a décortiqué le scénario.

Pour le réalisateur, ni Benoît Magimel, ni Gérard Depardieu n'ont le rôle principal. Le personnage central n'est autre que la ville de Marseille.
La série comportera 8 épisodes dont le suspens sera autour du sexe, de la violence et du regard feutré.

Netflix souhaite donc se consacrer à la fiction française. Une 2ème saison est déjà attendue ; de quoi donner un coup de pouce à l'audiovisuel hexagonal. Chaque épisode coûterait en effet 800 000€.

VOD Série

La préparation de noël à Disneyland
Mickey lance les festivités de noël un mois avec un feux d'artifice. Des millions de...
  France 2 fête les 170 ans de la SPA
La Société Protectrice des Animaux (SPA) va fêter son 170ème anniversaire...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire