Publicité

Mariés au premier regard la nouvelle émission d'M6

Mariés au premier regard est la nouvelle émission d'M6 qui fait déjà polémique. Des scientifiques feront des études et détermineront si 2 personnes sont faites l'un pour l'autre ; à l'affirmative elles se marieront à la mairie directement lors de leur première rencontre alors qu'elles ne se connaissent pas.
Oui vous avez bien compris, deux inconnus vont se marier pour de vrai devant les caméras d'M6.

M6 diffusera Mariés au premier regard, une émission de docu-réalité hallucinante. Le titre est vraiement évocateur pour cette émission qui vient du Danemark. L'émission sera diffusée le 7 novembre en prime time.

Imaginez que 2 célibataires, habillés en tenue de noce, vont se rencontrer pour la première fois le jour de leur mariage à la mairie. Leurs familles et leurs amis seront réunis au grand complet pour célébrer l'évènement qui est sensé être le plus beau jour de leur vie. Même si cela semble fou, M. Le Maire sera présent pour officialiser l'union des mariés.

L'expérience est menée par 3 scientifiques : un sexologue, un comportementaliste expert de la vie de couple et un psychologue. Ensemble ils ont mis en place un protocole pour établir des profils détaillés de chaque participant. Les participants doivent être célibataires et ne pas avoir d'enfants. Des tests leurs sont soumis pour savoir s'ils sont capable de passer le cap d'une vie à deux. Cette étude comportementale comprend notamment des questions sur leur mode de vie, sur leur ambition professionnelle, sur leur conception de la vie de famille. Des tests d'attractivité auditive permettra d'établir les voix qui leur semble le plus agréable, ou encore chimique pour éliminer les odeurs corporelles qui dérangent.
Avec ces résultats, les experts établissent un taux de compatibilité. Pour ceux et celles dont les résultats sont les plus proches, ils seront accompagnés dans une phase de préparation et d'accompagnement jusqu'au jour de la cérémonie où ils se verront pour la première fois... et échangeront leurs premiers regards.

C'est une idée folle, celle de commencer une vie à deux en prenant l'engagement ultime et ne s'être jamais rencontré auparavant. Elle déclasse les codes d'usage, tel que l'aboutissement d'un cheminement, nécessitant le temps de se découvrir. Une chose qui, en temps normal, doit prendre du temps (1er baisé, 1ère nuit ensemble...). M6 dynamite complètement les choses.

Les participants à Mariés au premier regard ne sont pas mis au courant de la situation immédiatement par la production de l'émission. Le casting indique simplement que les candidats trouveront une aide à trouver l'amour. C'est seulement lors du rendez-vous avec les scientifiques qu'ils apprendront qu'ils devront passer devant le Maire pour se marier avec leur prétendant. A ce stade, les candidats et futurs époux ont encore le choix de renoncer au programme ; surtout si cela les dérange et pense que c'est irresponsable.

Ceux qui ont pu voir les extraits en avant première se sont pris au jeu des scientifiques qui trouvent l'âme soeur aux candidats. Pour les scientifiques, l'expérience qui supprime le hasard mérite d'être tenté. A découvrir à partir du 7 novembre à 21h.

M6

D'excellents centres de loisirs de luxe en France D'excellents centres de loisirs de luxe en France
Quand luxe et loisirs se rencontrent et se confondent, de belles découvertes ainsi que de pla...
  Ricky Martin feat. Maluma : nouveau single Vente Pa'Ca !
Ricky Martin et la nouvelle sensation latino Maluma créent l’évènement av...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire