Publicité

Lucas Gest : la série 2NM sur les dangers d'internet

Lucas Gest propose 2NM, une série de court-métrage contre les dangers d'internet !
A 18 ans Simon est naïf et plonge dans les pièges d'internet. Arrivera-il à s'en sortir ? Découvrez le dans cette série de prévention...

2NM - Lucas Gest

D'où vient votre passion pour l'audiovisuel ?
Ma passion dans l'audiovisuel est venue grâce à ma créativité. D'abord par la photographie, je voulais créer une histoire via une photo, puis, au fil des années je me suis intéressé à la vidéo. En vidéo, le choix de créativité de mon point de vue est plus vaste, et, le cinéma m’intéresse beaucoup.

Vous faites un BTS dans ce domaine, qu'est ce qui vous plait dans vos études ?
Oui, je suis actuellement en deuxième année de BTS audiovisuel dans l'option gestion de la production. Dans cette option, on gère / organise un projet de a à z. Suivre un projet est tout ce que j'aime, surtout quand il s'agit de mes créations, je le gère d'un moyen le plus professionnel possible grâce à mes connaissances apprises durant ma première année de BTS.

Vous réalisez actuellement une série de courts-métrages sur les dangers d'internet : 2NM (Anonyme), peut-on en savoir plus à ce sujet ?
La saison 1 de 2NM porte un message sur les dangers d'internet, je veux montrer via ma créativité que le danger peut surgir n'importe où, n'importe quand à n'importe qui et que chaque individu, qu'il soit mineur ou majeur, de faire attention à ce qu'il fait, ce qu'il post sur les réseaux sociaux.

D'où vous est venue cette idée et connaissez-vous dans votre entourage quelqu'un qui s'est fait manipulé par les réseaux sociaux ?
2NM est une série dramatique avec à la fois un peu d'action et beaucoup de suspens, je me sens beaucoup à l'aise dans la création de ces genres cinématographiques et via ces genres j'ai eu cette idée de faire passer un message. Donc, non je ne connais personne qui s'est fait manipuler, mais si je fais passer ce message c'est pour faire comprendre à tout public qu'être manipulé peut arriver à tout le monde.

Comment travaillez-vous le scénario et le tournage de la série ?
Le scénario vient de mon imagination, des séries et films que je visionne. Les tournages sont organisés en fonction des disponibilités des acteurs. Il faut bien prendre en compte que je ne suis pas encore professionnel, qu'il ne s'agit pas d'acteurs et d'actrices pro également, mais que nous faisons notre maximum pour rendre cette série agréable et la plus professionnelle possible.

La partie qui vous intéresse le plus concerne la production, puisqu'il s'agit de la spécialité de vos études. Peut-on en savoir un peu plus à ce sujet, notamment pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce domaine ?
Mon option Gestion de production concerne le suivi d'un projet, c'est-à-dire établir le coût prévisionnel du projet, établir des fiches de paie, des plannings de tournage, fiches de casting, feuille de route, etc... En résumé, absolument tout ce qui concerne l'organisation d'un projet. Mais, moi dans mes réalisations personnelles, il faut savoir que je m'occupe d'absolument de tout (préparation / tournage / montage).

En quoi le financement participatif que vous réalisez vous sera utile ?
La demande de financement que j'ai réalisé sur KissKissBankBank m'aidera à me procurer un meilleur matériel audio et vidéo pour avoir un meilleur rendu. Les courts-métrages ayant une très bonne qualité ont une plus vaste visibilité, mon objectif est celui-ci, j'aimerais que ma série devienne connue, car je ne fais pas cela par passion, je veux en faire mon métier et je ferais tout pour que ce soit le cas.

Vous pouvez aider Lucas Gest en soutenant la série 2NM sur KissKissBankBank.

 

Selon vous quel est le plus grand danger d'internet et quel conseil aimeriez-vous donner aujourd'hui ?
Mon avis, il n'existe pas de plus grand ou plus petit danger, pour ma part chaque danger est dangereux car ils peuvent tous amener à de graves conséquences. Mon conseil serait tout simplement de faire attention à qui vous parlez, à qui vous vous confiez, de ne jamais trop faire confiance à une personne car on ne sait pas ce qui pourrait arriver dans quelques années.

Aimeriez-vous que votre série 2NM soit plus largement diffusée, avec par exemple un soutien de votre académie pour les établissements scolaires ?
Effectivement ! Etant donné que mon objectif est la visibilité, en aucun cas je refuserai la diffusion de ma série dans des établissements scolaires, de plus, il s'agit de la moyenne d'âge des personnes les plus touchées sur la manipulation des dangers d'internet.

Prévoyez-vous une saison 2 et comment l'imaginez-vous ?
Oui, je prévois une saison 2, avec un message différent autre que les dangers d'internet, je garde le secret :)

Merci à Lucas Gest d'avoir répondu à nos questions !
Suivez le également sur Instagram et Twitter.

2NM - Hackeuse (Court métrage)

Série interview

ZalbecinO : l'EP Etincelle ZalbecinO : l'EP Etincelle
ZalbecinO, jeune rappeur à textes de 18 ans, sort son EP Etincelle le 3 novembre 2019. Ce tou...
  Lewis Fleury : l'album Dernier Départ
Lewis Fleury dévoile son premier album studio Dernier Départ.
Lewis Fleury : l'album Dernier Départ

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire