Publicité

Les nouveautés de la rentrée 2016 de France 2

Rédaction Divertir Par Le mardi, 24 mai 2016 à 17:47 0

Dans TV - cinéma

Les nouveaux programmes de France 2 se dessinent progressivement, avec notamment des changements l'après midi. Le directeur exécutif de France Télévision lève le voile sur la tranche horaire 14h - 19h.

Frédéric Lopez arrive à 14h avec l'émission Mille et une vie. L'animateur recevra des témoignages positifs. Il s'agit d'un mix de La parenthèse inatendue et Toute une histoire (qui disparait après 10 ans d'antenne).

Thomas Thouroud arrive en fin d'après midi. Débarqué de Canal+, il présentera avant Nagui un talk show d'actualité. Entouré de chroniqueurs et d'humoristes, il donnera de l'info divertissante. "Les français ont toujours raison" est le nom temporaire donné par France 2 au programme.
Remplaçant Joker d'Olivier Minne, se trouvera face à 5 à 7 avec Arthur.

Entre 15h30 et 18h, 3 émissions et 3 animateurs sont évoqués :

  • Sophie Davant avec Ca mérite qu'on en parle. Une émission de témoignages, avec interview, débats et reportages.
  • Stéphane Bern négocie 2 concepts sur l'histoire et le patrimoine.
  • Amanda Scott avec un nouveau show de divertissement


Comment ca va bien et l'émission culinaire de Christophe Michalak ne seront pas reconduits à la rentrée de septembre 2016.

La direction de France 2 souhaite ainsi retirer de ses grilles de programmes ce qui fonctionne moins bien, pour laisser la place à des programmes forts. Par ailleurs la chaine souhaite économiser 10 millions d'euros.

Les après midis de France 2

Mise à jour du 05 septembre 2016

5 nouvelles émissions font leur apparition entre 14h et 19h sur France 2.

Frédéric Lopez arrive à 14h avec Mille et une vie et sa déclinaison Mille et une vie rêvée. Cette émission raconte des tranches de vie, des histoires personnelles et intimes. Le présentateur jouera le rôle de confesseur de ses invités.

A 15h40 Stéphane Bern invitera les téléspectateurs à des visites privées. Les thématiques seront plus larges qu'Un secret d'histoire.

Nouveau visage, Amanda Scott arrive à 16h45. Venue de France 4, elle présentera un talk show à l'américaine.

Le pari risqué est pour Thomas Thouroud avec son magazine Actuality, diffusé en direct à partir de 17h45.

Amanda Scott et Thomas Thouroud devront se faire connaitre du public de France 2 avant d'installer leur programme. Avec ces nouveaux programmes, France 2 cherche à donner un nouvel élan à la chaine qui perdait un peu de vitesse à cause de ses programmes usés jusqu'au bout.
Divertissement, témoignage, reportage et magazine seront donc les thématiques qui devront redonner de l'élan à la chaine.

Auparavant, la chaine tournait autour d'un million de téléspectateurs et 10 - 12% de part de marché. France 2 cherche à améliorer ses recettes publicitaires, alors qu'elle est dans l'impossibilité de diffuser de la pub après 20h.
Le message est d'indiquer que le service public est encore capable d'innover, comme la nouvelle chaine France info.

France 2

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam