Publicité

Les mystères de l'amour fête ses 10 ans

La série Les Mystères de l’amour fête son anniversaire pour ses 10 ans ! Le public est toujours là, fidèle, même après 629 épisodes ! Le 630ème, un épisode spécial, arrive dimanche 14 février sur TMC, jour de la St Valentin.

Avec ses histoires d'amour, de rebondissement, de trahison... le public est toujours aussi fidèle aux Mystères de l'amour depuis 10 ans. Un épisode spécial sera diffusé le jour de la Saint Valentin sur TMC pour fêter cet anniversaire.

Jean Luc Azoulay est le producteur de l'émission Les Mystères de l'amour. A cette occasion, il a préparé un épisode spécial pour marquer les 10 ans du programme et qui sera diffusé dimanche soir sur TMC, le 14 février. Au programme des histoires d'amour encore plus fortes et amusantes. Ce succès tient compte d'histoires d'amour qui pourraient avoir lieu dans la vrai vie.

Le producteur a indiqué sur Europe 1 qu'il faisait un peu plus de 2 saisons par an, ce qui permet d'atteindre l'honorable chiffre de 25 saisons en 10 ans. Au début TMC voulait une saison hebdomadaire et a décidé au fil du temps de faire des Mystères de l'amour une série bi-hebdomadaire, ce qui permet d'avoir ces 2 saisons par an.

Pour s'adapter aux 2 épisodes de 50 minutes par semaine, la production s'est adapté pour tourner la série. Les techniciens sont habitués à travailler vite et efficacement et les comédiens connaissent leur rôle par coeur. La mécanique est bien huilée pour éviter de perdre du temps.
La production est également propriétaire d'une très jolie maison où se passent les tournages tout près de Paris à Cergy. Cette grande maison a été adaptée en studio de tournage. Personne n'y habite, seuls quelques comédiens l'occupent occasionnelement s'ils ne souhaitent pas rentrer chez eux après un tournage. La série est tournée comme un téléfilm, ce qui ne nécessite pas de régie, précise Jean Luc Azoulay. Les pièces sont adaptées avec les projecteurs.

Les mystères de l'amour font suite à d'autres séries : Les vacances de l'amour, Les miracles de l'amour... Depuis Hélène et les garçons, le concept existe depuis 30 ans. Les acteurs, comme Hélène Rolès sont les même. Les acteurs n'ont pas vu la décennie de la série passer et ils remercient les téléspectateurs pour leur fidélité.
Les personnages ont grandi, vieilli... Ils ont évolué mais restent avec un état d'esprit ado. C'est une volonté d'état d'esprit.
L'ensemble forme une grande famille, heureuse de travailler ensemble.

700 000 téléspectateurs regardent Les mystères de l'amour en access prime time sur TMC le week end. Jeunes et vieux regardent le programme. On reste néanmoins encore loin des audiences d'Hélène et les garçons dans les années 90 qui battaient des records en dépassant les audiences du prime time.
De nouveaux personnages ont depuis vu le jour, comme la chanteuse Elsa qui a sorti 4 albums qui ont reçu plusieurs récompenses.

Depuis sa création, le scénario des Mystères de l'amour représente 40 000 pages de textes. Pour éviter de s'y perdre, Jean Luc Azoulay est l'un des seul à écrire l'histoire afin d'éviter de s'y perdre. Le producteur et les comédiens connaissent leurs bibles (le pédigrée qui regroupe le parcours et les préférences de chacun).
Jean François Porry est le nom d'emprunt de Jean Luc Azoulay qui est également le scénariste de la série Les Mystères de l'amour. Il a souhaité faire cette différence auprès des téléspectateurs pour des questions d'image.

La 26ème saison des Mystères de l'amour est déjà écrite et commandée. Il n'y aura pas de changement de décors majeurs, puisque la production dispose également des anciens studios de tournage de Navarro à Bezons qui font 4000 m². Par ailleurs aucun changement de cycle n'est prévu pour le moment.

TV Série

Bjørn Berge : le clip The Wrangler Man Bjørn Berge : le clip The Wrangler Man
Deux ans après l'album Who Else ? et une vaste tournée européenne, le guita...
  Moomak : l'album 100 Masks
Moomak est un rappeur qui sort son premier album 100 Masks. Il parle des multiples facettes et perso...
Moomak :  l'album 100 Masks

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire