Publicité

Les chaines locales s'unissent avec Territoires TV

Mehdi Has Par Le samedi, 12 décembre 2020 à 20:29 0

Dans TV - cinéma

Le succès de France 3 en régions suscite des convoitises. Après BFMTV et ses déclinaisons locales (Paris, Lyon), découvrez une association inédite. 4 groupes de presse quotidienne régionale s’unissent dans l’audiovisuel : Sud Ouest, Le Télégramme, la Voix du Nord et La Nouvelle République du Centre-Ouest. Ensemble ils créent Territoires TV, une structure pour développer leurs chaînes de télévision locales et espérer peser plus lourd dans le monde de l’audiovisuel.
Territoire TV sera disponible en mars 2021.

Les quotidiens locaux gardent leurs chaines de télé locale respectives ; mais les groupes Sud Ouest (TV7 et TV pays), Le Télégramme (TBO et TB sud), la Voix du Nord (WEO) et La Nouvelle République du Centre-Ouest (TV Tours) s'associent pour créer Territoires TV.
Patrick Venries, directeur Général du Groupe Sud-Ouest, était l'invité d'Europe 1 ce vendredi. A ce titre il a rappelé que les chaines de télévision locales représentaient entre 0,3 et 0,4% de l'audience TV en France. Cette alliance de la presse régionale représente une audience actuelle de 700 000 à 800 000 téléspectateurs à la télé sur leurs chaines respectives.

4 groupes de presse possèdent encore leurs chaines de télé locales. La structure qu'ils souhaitent créer est de produire des émissions et de commercialiser les environnements des émissions via la régie 366. Les annonceurs publicitaires plébiscitent en effet les spots locaux depuis le confinement. Le but est d'unir les forces pour créer une structure mieux organisée.

Dans beaucoup de cas, les chaines nationales viennent en régions illustrer leurs journaux. Avec Territoires TV 4 types d'émissions devraient voir le jour. La première est politique. Extraloca sera diffusé de manière hebdomadaire à partir de mars 2021 et aura pour but de renverser la situation en partant de sujets régionaux. Des sujets transversaux seront abordés comme les lignes ferroviaires.
L'émission culinaure Tous des chefs sera différente de ce que l'on connait aujourd'hui. On retrouvera des familles qui seront filmées chez elles en train de faire la cuisine et présenteront la façon dont ils se nourrissent. Il y aura également un sujet sur les mobilités ainsi que le made in France et la santé.

4 à 6h de contenus hebdomadaires seront produits par Territoires TV pour être diffusés sur les chaines de télé. Grâce aux sites numériques, ce sont plus de 250 millions de connexions jours que les groupes ont accès. L'audience est donc importante.

TV

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam