Publicité

Le service de streaming TV Molotov compte 10 millions d'utilisateurs

Un peu plus de 3 ans après son lancement, Molotov compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs. Sélectionnée parmi les entreprises les plus innovantes de France pour rejoindre l’indice French Tech 120, la plateforme s’ancre encore un peu plus dans les usages et s’impose comme un des leaders français de la distribution audiovisuelle en streaming.

10 millions d'abonnés Molotov

10 millions de personnes se sont connectés à Molotov depuis leur smartphone, ordinateur ou TV connectée depuis son lancement il y a 3 ans et demi (lancement le 11 juillet 2016). Molotov est un service de streaming qui permet d'accéder gratuitement ou par abonnement à 170 chaines télé et services de diffusion.
Son fondateur Jean-David Blanc a notamment créé Allociné. Il était l'invité d'Europe 1 le 4 février.

Environ 1 million d'utilisateurs se connectent le soir à Molotov pour regarder la télévision. Les chaines diffusées par Molotov sont à destination majoritairement des français (en France, mais aussi à l'étranger). Le service est disponible depuis l'Union Européenne.

30 000 programmes sont disponibles chaque jour sur Molotov, les chaines les renouvellant quotidiennement. L'offre de chaines TV et de contenus étant importante, l'idée de base de Molotov était de pouvoir s'y retrouver et d'y accéder facilement par thème, par genre...
La facilité et l'accès depuis n'importe quel support (smartphone, TV, ordinateur) a permi le succès de Molotov. Les critères de filtres ainsi que les alertes sur des sujets sont des fonctionnalités que l'on retrouve difficilement sur d'autres services.
Les thèmes plébiscités sont proches de ceux de la télévision en général. Cependant, la moyenne d'âge des utilisateurs de Molotov est inférieure de 20 ans à celle de la télévision.

L'utilisation de Molotov peut-être gratuite pour les chaines diffusant gratuitement. Il est possible de s'abonner pour accéder à des chaines payantes. Molotov perçoit une commission de distribution sur ces abonnements (comme les autres câble-opérateurs). Molotov propose par exemple le bouquet d'OCS, mais aussi des bouquets de sport ou sur des communautés étrangères.
200 000 abonnés ont souscrit à une version payante du service de streaming Molotov.

En 2019, le temps passé sur la plateforme a augmenté de 63% et dans le même temps les abonnés augmentaient de 82%.
Le public accède désormais différement aux contenus et il faut faciliter l'accès aux bouquets payants.

Molotov propose depuis peu le service Webedia.

Les actionnaires de Molotov ont préféré lever des fonds pour ne pas être repris par le groupe Altice. Globalement les relations sont bonnes avec les groupes médias.

En 2020, Molotov continue d’être à la pointe de l’innovation. De nouvelles fonctionnalités inédites seront introduites à destination non seulement des utilisateurs mais aussi des éditeurs, avec des outils de monétisation innovants comme le « SmartPaywall » (pour les éditeurs proposant des contenus payants) et le « SmartAdServing » (destiné aux éditeurs servant de la publicité).

TV

Citroën Ë.Popée, la traversée électrique du Sahara en 2022 Citroën Ë.Popée, la traversée électrique du Sahara en 2022
L’exposition à Rétromobile 2020 de la réplique du Scarabée d&rsquo...
  20 ans déjà, Ooboo vroose, baa dooo (joyeux anniversaire) Les Sims !
Il est temps de travailler votre Simlish et de dire "Ooboo vroose, baa dooo !" (ce qu...
20 ans déjà, Ooboo vroose, baa dooo (joyeux anniversaire) Les Sims !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire