Publicité

Père Fouras ouvre le parc d'attractions Boyard Land sur France 2

Vous vous êtes déjà demandés, d’où venait la fortune du Père Fouras ? Pourquoi était-il si doué pour créer des jeux plus magiques les uns que les autres ?
C'est parce qu'il avait son propre parc d'attractions avant Fort Boyard. Le parc Boyard Land rouvre ses portes le 21 décembre 2019 à 21h sur France 2.

Boyard Land - Panorama du parc

Crédits visuels : Philippe Le Roux - FTV - ALP

Avant de venir sur Fort Boyard, il dirigeait un parc d’attractions, avec des manèges, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques. Un passé, inconnu de tous, et qui allait pourtant ressurgir du fait d’un homme qui ne vous est pas inconnu non plus !
Cet homme, c’est le célèbre cuisinier du Fort : Le chef Willy Rovelli !

S’il était incapable de réussir un seul de ses plats, Willy avait pourtant une ambition secrète : devenir maître du Fort… à la place du Père Fouras ! 
S’il voulait avoir la même réussite, il devait mener sa propre enquête pour comprendre comment le Père Fouras avait amassé une telle fortune. 
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et pourtant, en fouillant une vieille malle dans le bureau du Père Fouras, il découvrit son secret… Mais surtout une carte qui allait lui permettre de retrouver ce parc d'attraction abandonné.

La chance lui souriait enfin, il allait partir du Fort, faire renaître ce parc abandonné et devenir : Directeur de Boyard Land.

La productrice Alexia Laroche Joubert s'exprime sur Boyard Land

Fort du succès de Fort Boyard, France Télévisions nous a demandé de réfléchir à un nouveau programme familial qui aurait les mêmes codes à savoir de l’imaginaire, des personnages merveilleux et un univers.

Il était également important de garder les valeurs de Fort Boyard mettant en avant le dépassement de soi, la solidarité et la convivialité. Nous avons donc travaillé sur Boyard Land durant deux ans afin de trouver une nouvelle mécanique et un nouvel univers.

Inspiré des classiques de la fête foraine, dans une ambiance à mi-chemin entre l’univers de Tim Burton et le film The Greatest Showman, Boyard Land est un jeu d’aventure faisant appel à l’enfance, aux couleurs étincelantes, qui met en compétition deux équipes de quatre personnalités jouant au profit d’une association.

C’est un projet ambitieux et France 2 nous a laissé le temps de le mener à bien et je tiens à les remercier pour cela. Il est rare actuellement dans le domaine de l’audiovisuel qu’une chaîne donne la possibilité à un producteur de mettre à l’antenne une création et donne le temps de travail nécessaire pour cela.

Attractions et règles du jeu Boyard Land

A l’entrée du Parc, Olivier Minne attend les deux équipes composées chacune de 4 célébrités.

Le directeur Willy Rovelli lui a confié des éléments indispensables :

  1. Un plan du parc où il a inscrit les attractions qu'il a prévues pour chacune des équipes.
  2. Un gobelet de 100 boyards pour chaque équipe afin qu’elles puissent s’acheter les tickets d’entrée pour les attractions qu’elles auront à faire...

Devant chaque attraction un personnage attend les célébrités pour qu’elles achètent un ticket d’entrée.
Le nom des célébrités participants à l’attraction est affiché sur la guérite.

Chaque attraction remportée permet à l’équipe victorieuse d’amasser le plus de Boyards possible qu’elle pourra convertir en euros à la fin de l’émission, pour son association.

Attractions où les équipes s'affrontent l'une contre l'autre

Le Labyrinthe

2 candidats s’affrontent dans une course au cœur d’un labyrinthe parsemé de pièges.
Le 1er qui parvient à trouver la sortie du labyrinthe remporte l’attraction et donc les boyards.

Exemples d’obstacles : Une lessiveuse, une salle remplie d’élastiques, une tournette, un « sol qui se dérobe » sous les pieds des candidats…

Le Super Boyard Kart

2 candidats s’affrontent dans une course de kart sur un circuit piégé. Le 1er à faire 5 tours, remporte le duel.

D'autres attractions sont réservées à une seule équipe.

Attractions réservées à une seule équipe

Le Boyard Coaster

Un candidat doit escalader les célèbres montagnes russes de Boyard Land pour atteindre un ours en peluche suspendu dans le vide. Mais le parcours est truffé d’obstacles. Parviendra-t-il à les déjouer ?

Les Pinces

C’est un jeu de pinces de « fête  foraine »… mais grandeur nature ! 
1 candidat, les yeux bandés est harnaché au centre de l’attraction. 
Il a pour mission de récupérer 2 ours en peluche qui se trouvent au milieu des rats. Pour cela il sera guidé par un coéquipier qui le fera se déplacer grâce à des manettes.

La salle des Arcades

Les équipes s’affrontent également au cours d’événements imprévus annoncés par le directeur à travers le haut-parleur du parc.

Les 2 équipes vont s’affronter en duel, un contre un, sur 3 jeux de stands forains.

Exemples de jeux de la salle des arcades :
- Les Pistoleros
Les candidats se font face dans un véritable duel de cowboy demandant réflexe et sang-froid. Ils disposent chacun d’un pistolet à air comprimé et entre eux se trouvent des cibles de couleurs différentes.
Une lanterne va alors s’allumer de l’une des couleurs des cibles… les candidats devront être les plus rapides à viser et toucher la cible de la couleur annoncée par la lanterne.

- La rivière enchantée
Les équipes s’affrontent en duel sur 2 jeux aquatiques proposés par la Fée Roni.

- Le grand plongeon
Les candidats vont devoir plonger le plus loin possible en s’élançant depuis une balançoire russe propulsée par Monsieur Moustache ou Madame Barbe. Celui qui va le plus loin remporte le duel.

L'attraction finale

C'est une grande roue de 18 m à escalader (la hauteur d'un immeuble de 6 étages). 
Chaque équipe désigne son candidat « champion » pour participer à l’attraction finale. 
Les 2 candidats désignés vont s’affronter dans une course pour atteindre le sommet de la grande roue, à mains nues ! 
A l'issue de la finale, les 2 équipes convertissent leurs boyards en euros... 
Plus une équipe a remporté de boyards... plus elle repart avec une somme importante pour l'association qu'elle défend... jusqu'à 15 000 euros à gagner par équipe.

L'histoire de Boyard Land

La présentation est assurée par Olivier Minne

Alors qu'on le retrouve à Fort Boyard, Olivier Minne prend également les commandes de la présentation de Boyard Land.

Fort de son expérience à Ford Boyard, il va guider les deux équipes dans le parc d’attraction avec sa bienveillance légendaire.

Drôle, compréhensif mais rappelant aussi mes règles, il aura à cœur de conseiller chaque équipe afin qu’elle puisse récolter un maximum de boyards pour leur association.

C’est avec bonheur que nous le retrouverons  tout au long de l’aventure Boyard Land.

Les personnages

Willy, nouveau directeur auto-proclamé de Boyard Land est entouré d'une troupe de personnages merveilleux :

  • Passe Passe : Passe Nullepart, Passe Passe, Passe Moilesucre ou encore Double Passe s'occupent de la vente des tickets et du bon fonctionnement des attractions.
  • Pass’ivite et Passe Laseconde : Pass’ivite et Passe Laseconde guident les équipes de célébrités d'épreuves en épreuves grâce à leur « Boyard Mobile ».
  • Double Passe
  • Passe Nullepart
  • Passe Moilesucre
  • Monsieur Moustache et Madame Barbe : Monsieur Moustache et Madame Barbe, membres éminents de la famille Poilue affrontent les équipes de célébrités dans les attractions qui nécessitent de la force.
  • Pass’idrôle : Quant à Pass’idrôle, le clown du Parc, qui vend aussi des tickets, il pourrait bien vous faire mourir de rire... ou de peur dans une des attractions les plus effrayantes de la fête foraine.
  • La Fée Roni : Sans oublier... La Fée Roni, une fée qui proposera des jeux aquatiques à nos équipes de célébrités sur la rivière enchantée qui longe le parc. On raconte qu'elle aurait vécu une histoire d'amour avec le Père Fouras...

France 2

The Last Train déchaine les foules sur scène
The Last Train est un groupe de rock français qu'on arrête plus. Depuis leur premie...
  Xau : la nouvelle vodka Made in France
Xau, une nouvelle vodka Made in France au design unique pour une  expérience hors du com...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

max242
  • 1. max242 (site web) | samedi, 21 décembre 2019
L'univers de Fort boyard et de la fête foraine sont bien respectés, sans faire trop de caisse sur fort boyard.
Par contre je trouve que l'on a un peu trop mis en avant Jarry pour l'équipe des blancs

Ajouter un commentaire