Publicité

Le Grand Journal de Canal ne sera pas au festival de Cannes

Rédaction Divertir Par Le lundi, 15 février 2016 à 15:04 0

Dans TV - cinéma

Le talk show en access prime time de Canal+ ne sera pas sur la Croisette du festival de Cannes en 2016. Le patron de Canal + souhaite "raconter Cannes autrement", a-il indiqué au journal Le Parisien.

Le Grand journal sera dédoublé cette année à l'occasion du festival du cinéma français. En temps normal, le plateau du talk show est présent sur la plage de Cannes.
Cette fois Maïtena Biraben fera l'émission pendant 2 semaines (du 11 au 22 mai 2016) sur le plateau habituel parisien.

La direction de Canal + souhaite continuer à traiter de l'actualité nationale, qui est plus facile à gérer et organiser depuis Paris. Les invités peuvent se rendre plus facilement au studio.

Il y aura néanmoins des duplex organisés pendant le festival de Cannes et diffusés dans Le Grand journal. Des aller-retours avec un modeste plateau (moins coûteux) est prévu. Il y aura des chroniqueurs spécialisés dans le cinéma dépêchés sur place à l'occasion du festival.

Les Guignols de l'info resteront également à Paris.

La direction de Canal+ rappelle que le festival de Cannes lui tient à coeur, malgré ce changement d'organisation.

Historiquement la chaine cryptée installait un grand barnum et connaissait un franc succès auprès du public. Canal+ a des liens très forts avec le cinéma.
Depuis, les audiences du Grand journal sont en baisse et ont du mal à suivre la concurrence pendant le festival. Par ailleurs, un plateau à Cannes mobilise 500 personnes pour un coût de 5 millions d'euros ; visiblement trop coûteux pour la chaîne.

Une émission quotidienne en cryptée sera diffusée en 2nde partie de soirée à l'occasion du festival de Cannes, avec les équipes du Supplément. Le magazine hebdomadaire Le cercle proposera 2 émissions en direct à Cannes.

Canal +

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam