Publicité

Le film Le Lapin, la Femme et le Scanner des Inséparables Piou Piou

Maxime Lopes Par Le dimanche, 16 mai 2021 à 21:01 0

Dans TV - cinéma

Le Lapin, la Femme et le Scanner est un projet de court métrage, mêlant en partie comédie musicale.

Les Inséparables Piou piou

Pouvez-vous nous présenter le court métrage Le Lapin, la Femme et le Scanner ?
Ce film, c’est l’histoire d’une réalisatrice dingo qui lance des dés et hop ça fait un film. Dans son film, il y aura un lapin géant qui détruit la ville de Rome, une attaque de burger, un producteur qui parle en K et plein d’autres trucs.

Comment votre complicité affecte-elle la préparation et la réalisation du court métrage ?
Le fait qu’on soit si complices dans la vie, ça nous permet de tout partager. Du coup il nous arrive souvent d’avoir une idée tard le soir ou à un apéro avec des copains. Et surtout on se marre beaucoup.

Que peut-on savoir des principaux personnages dans Le Lapin, la Femme et le Scanner ?
Il y a Anita, c’est la réal. Elle n’a peur de rien ni de personne. Quand elle a une idée en tête, elle la poursuit jusqu’au bout avec la gentillesse, la bienveillance et l’acharnement.
Il y a Louis . Il erre sur un tournage comme il ère dans la vie. Lui c’qui l’importe le plus c’est « qu’est-ce qu’on mange à midi et qu’est-ce qu’on se boit comme apéro ? ». Par hasard il sera pris comme acteur principal du film d’Anita. Il sera en quelque sorte l’assistant d’Anita même si lui est un peu assisté.
Il y a le prod, Edouard. Édouard est un jeune producteur fasciné par le succès des films et des comédiens qui ne raisonnent qu’ en K. Plus il y a de vue sur YouTube plus il est content. Alors ça altère son jugement sur la qualité de l’œuvre d’Anita. Plus il veut gagner en pouvoir, plus il perd le contrôle.

Est-il possible d'en savoir plus sur la bande originale du film ?
Il y aura trois musiques, la pizza du lapin, la chanson du gros lapin et aller sur la lune. Les trois sont disponibles à l’écoute à l’état de maquette sur notre campagne de crowdfunding.

Quelles seront les conditions et lieux de tournage ?
On tournera le film en août dans des studios à Asnières. On est super contents. Les décors seront construits grandeur nature.

Que peut-on savoir des décors du court métrage ?
Il y en aura plusieurs. Certains seront en taille réelle (2.80 sur 7 m) et d’autres en miniature. On peut déjà vous dire qu’on aura besoin de beaucoup de bois et de polystyrène. On a mis quelques inspirations de notre chef déco dans l’onglet actualité de notre campagne.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Et bien, nous avons déjà réussi à obtenir un peu d’argent, notamment une aide du CNC Talents. C’est super mais pas assez pour financer le film. Ce film coûte au réel presque 150 000€ et on essaie de le faire avec moins de 30. On a dédié la campagne aux décors, pour l’achat de matière première et la rémunération de l’équipe.

Quelle est la chose la plus importante que vous aimeriez proposer aux spectateurs dans votre film ?
On est des grands rêveurs et on espère que les personnes qui verront ce film sortirons de là avec une envie de rêver et de chanter.

Quand et comment le film Le Lapin, la Femme et le Scanner sera disponible ?
Il sera disponible début 2022 sur notre chaine « Les inséparables PiouPiou » et un peu avant pour nos kisskissbankers. On fera une projo privée.

Espérez-vous pouvoir présenter le court métrage en festival ?
Bien sûr, on souhaite vraiment que ce film puisse avoir la vie la plus longue possible. C’est un peu comme un bébé. On a prévu de l’envoyer en crèche, mais si il décide d’aller tout seul à l’université, on sera fier de lui :))

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Qu’on a besoin plus que jamais de vous pour que ce film se fasse dans de bonnes conditions. Il reste moins d’un mois pour participer au crowdfunding, alors on compte sur vous.

Merci aux inséparables PiouPiou d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

interview Crowdfounding Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam