Publicité

Le comédien Dylan Raffin à l'affiche du film Comme des grands

Rédaction Divertir Par Le mardi, 05 octobre 2021 à 14:37 0

Dans TV - cinéma

Dans le film Comme des Grands, Dylan Raffin joue aux côtés de Pauline Chalamet, dans le rôle de Marion, une jeune femme en pleine crise du quart de siècle.

Dylan Raffin (crédit Frederic Monceau)

crédits photos : Frederic Monceau / White Flamingo

Dylan Raffin comédien franco-suisse, incarne Maxime, rôle principal du long-métrage Comme des Grands aux côtés de Pauline Chalamet. Breveté à 17 ans, il reste l’un des plus jeunes pilote d’Autogire de France. Il fait ses premiers pas à la télévision en 2017. Il incarnera également bientôt le rôle principal du premier long métrage de Damien Jaillette A Propos de Nous. Dans Comme des Grands, il est vraiment un élément déclencheur de l’histoire. Il incarne les jeunes de sa génération, le goût du risque, le désire, et va venir perturber avec beaucoup de plaisir, Marion ( Pauline Chalamet).

Pauline Chalamet, grande soeur de Timothée Chalamet, est diplômée du School of American Ballet de New York. Vous avez pu la découvrir le 12 juin 2020 dans le film “The King of Staten Island” de Judd Apatow et elle incarnera bientôt l'héroïne de la série The Sex Lives of College Girls signée Mindy Kaling (HBO Max).

 “Comme des Grands est un scénario retraçant, une journée compliquée dans la vie de Marion, une jeune femme en pleine crise du quart de siècle. Alors qu’elle vient tout juste de quitter les Etats-Unis pour s’installer à la frontière franco-allemande avec son copain allemand de longue date, Lukas, celui-ci la surprend le jour de son vingt-huitième anniversaire en la demandant en mariage Propriétaires d’une nouvelle maison et tous deux dans leur vingtaine avancée, c’est certainement le bon moment pour s’engager ou pas.”,  la réalisatrice Ania Gauer

Pour Maxime et sa bande, l’âge adulte et synonyme de liberté totale. A peine extraits de la vigilance et de l’autorité de leurs parents, ces-derniers n’aspirent qu’à profiter de chaque instant en agissant sans réfléchir et sans se soucier des conséquences ni de la moralité de leurs actions. Élément perturbateur et déclencheur de l’histoire, Maxime incarne les jeunes de sa génération, le gout du risque, le désire, et va venir perturber avec beaucoup de plaisir, Marion (Pauline Chalamet).

Interview avec Dylan Raffin

D'où vous vient votre passion pour la comédie et le cinéma ?
J'ai eu la chance d'être plongé dans le milieu très jeune, vers mes 11 ans !
Depuis, cette passion ne m'a plus quittée. Plusieurs choses m'excitent dans le métier de comédien. Quand je me demande encore aujourd'hui quel métier je voudrais faire, je ne peux pas m'empêcher de penser à pleins de métiers différents et le meilleur moyen d'explorer toutes ces possibilités c'est de les explorer à travers le métier de comédien. Ça nous permet d'explorer les personnages, les émotions et on découvre aussi des choses incroyables sur soi. Chaque rôle demande d'apprendre de nouvelles compétences et permet de nous enrichir. Une autre chose qui me  transporte et qui se retrouve beaucoup sur le marché anglo-saxon, c'est le travail de transformation corporel pour rentrer dans un personnage. C'est un processus tellement passionnant et qui nous fait vivre des choses incroyables et qui nous pousse à dépasser nos limites.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le film Comme des grands ?
Comme des Grands est un film qui traite du passage à l'âge adulte, le film offre une vraie réflexion au spectateur tout en légèreté et nous met en quelque sorte face à nous même, ça nous amène à questionner nos choix de vie, notre couple, nos sacrifices, nos regrets... ?

Qu'avez-vous apprécié dans ce film et comment avez-vous été approché pour y jouer un rôle ?
Au premier abord, je pensais que le personnage de Maxime était plutôt éloigné de moi. C'est seulement quand j'ai pu l'interpréter et vivre avec ce personnage que je me suis rendu compte de ses qualités et de ses faiblesses. J'ai abordé l'interprétation du personnage en travaillant dans un premier temps sur le corps qui est pour moi un point essentiel.
 
Que peut-on savoir du personnage que vous interprétez : Maxime ?
Maxime peut-être... surprenant - je pense qu'il est à un âge où il est en recherche de lui-même, il est impulsif et provocateur.

Est-il possible d'en savoir un peu plus dans la relation entre Marion (Pauline Chalamet) et votre personnage ?
La relation entre Marion et Maxime est l'histoire d'une rencontre, deux personnes qui se connaissaient finissent par se recroiser à l'autre bout de la France mais à des moments de vie différents... et cela vient remettre en question beaucoup de choses.

Sur quoi les jeunes peuvent-ils s'identifier aux personnages du film ?
Les personnages principaux sont plutôt jeunes. Ils peuvent s'identifier à Maxime de par son énergie et sa bande de potes, mais aussi à Marion qui est plongée dans cet univers et qui le re-découvre en même temps que le spectateur.

Une indiscrétion à nous donner sur Comme des grands ?
La scène de soirée était... INTENSE... !!!

Quels ont été vos premiers retours des spectateurs sur le film ?
Très touchant !!! Nous avons eu un bon retour du public lors des avant-premières. Et les jeunes étaient enthousiastes - Hâte que vous le découvrirez à votre tour !

On vous retrouvera également prochainement dans le film de Damien Jaillette : À propos de Nous. Peut-on en savoir un peu plus à ce sujet ?
Damien m'a emmené dans un univers que je n'avais pas encore exploré : Le drame. Son film traite du deuil d'un amour inachevé, et de certaines blessures qui prennent du temps à être réparées.  

Souhaitez-vous nous parler de votre passion pour l'Autogire ; dont vous avez obtenu le brevet de pilotage très jeune ?
Je suis tombé dedans quand j'étais petit. j'ai eu la chance de grandir dans l'univers de l'aéronautique. J'ai fais mes premiers vols parapentes très jeune. Et j'ai grandi en entendant parler paramoteur, ULM, 3 axes... Quand mon père s'est mis à l'autogire, j'ai tout de suite passé mes brevets pour pouvoir à mon tour prendre mon envol, et c'est une des plus belle choses que j'ai vécu…

Merci à Dylan Raffin d'avoir répondu à notre interview !

Le film Comme des grands est sorti le 1er octobre 2021 en VoD. Le film sera disponible sur Apple TV, BlackPills, Roku, Chilli, Vimeo on Demand, Cinesquare...

A noter : Dylan Raffin tient également le premier rôle dans "À propos de Nous" , un film de Damien Jaillette.

interview Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam