Publicité

La série Ascension d'Eden et Gogzer

Maxime Lopes Par Le mercredi, 29 septembre 2021 à 17:30 0

Dans TV - cinéma

Ascension est une série produite et scénarisée par Eden, mise en scène par le Gogzer et réalise par l’équipe Kerjoprod. Suivez l’Ascension de Dende et Kayzer, à travers leurs histoires, de la rue au business du rap.

Serie Ascension

 Ascension vous montre comment la soif de pouvoir va les transformer, on pose le doigt également sur l’importance de la place des femmes dans cet univers. La banlieue parisienne est mise à l’honneur, cette série veut vous montrer comment une jeunesse désabusée tente par tous les moyens de se frayer un chemin vers la gloire.

Interview

 Pouvez-vous nous présenter la série Ascension ?
Produite / scénariser / mise en scène par Eden et Gogzer, la série s’étale pour le moment sur 2 saisons de 8 épisodes. ~12/15mn. « Ascension » est une série en total accord avec son époque. C’est une série fraîche avec un casting détonnant. Elle se veut dure et réaliste. Vous y suivez l’ascension de Dende et Kayzer, leur soif de pouvoir et comment cela va les transformer. La série se déroule principalement en île de France, et dans quelques villes d’Europe.

Pourquoi avoir choisi de faire une série sur les personnages Dende et Kayzer et qu'appréciez-vous dans leur ascension de rappeur ?
Alors Dende et Kayzer ne sont pas des rappeurs dans la série, mais ils prendront la place de patron de label dans l’histoire. Après pourquoi avoir choisi les personnages de Dende et Kayzer, je ne voudrais pas spoiler... lol. Et puis je pense qu’il y a des Dende et des Kayzer dans chaque quartier.

En quoi est-ce important de montrer la place des femmes dans le milieu du rap ?
La place de la femme n’est pas seulement importante dans le milieu du rap, mais dans tous les milieux. Regardez par vous-même dans l’histoire du monde, la femme est toujours présente que cela soit dans de grands événements historiques ou derrière le succès d’un homme. La femme fait toujours partie du process, même si parfois elles sont souvent moins mises en lumière.

Pourquoi avoir voulu montrer la jeunesse de la banlieue parisienne laissée pour compte ?
Je pense que la réponse est dans votre question. Car cette jeunesse n’est pas trop représentée, et quand elle l’est, c’est souvent mal fait. Là c’est un projet fait par elle pour elle.

Vous êtes 2 aux manettes de la série, Eden et Gogzer. Comment se sont passés vos échanges ?
Relativement bien, Les échanges d’idées ou de manières de faire ont été gérées en amont. Les actions ont toutes été décidées en commun.

Que peut-on savoir sur les tournages de la série ?
Les tournages se sont déroulés principalement en île de France et en Europe. L’ambiance était bon esprit, toute l’équipe s’est investie pleinement.

Comment choisissez-vous les titres musicaux présents dans la série et quelle importance accordez-vous à leur égard ?
Les morceaux sont choisis au feeling, pour ceux que vous avez pu écouter pour le moment, ils sont interprétés par Yasko, un jeune artiste de notre ville, qui a un futur très prometteur dans l’industrie, une plume aiguisée qui relate pleinement l’environnement dans lequel on évolue.

Pourquoi avoir choisi de diffuser la série Ascension sur YouTube ?
Tout simplement parce que c’est notre premier projet de la sorte et que c’est un parti pris de lancer sur YouTube. Dans l’objectif d’impacter un maximum et d’avoir quelques choses à présenter de concret. L’objectif est d’amener ce projet sur une plateforme ce qui permettrait de faire connaître la série à grande échelle.

Espérez-vous pouvoir diffuser votre série dans une salle et de rencontrer le public ou d'aller en festival ?
Oui nous avons déjà organisé une projection Privée avant la sortie. Et bien sûr nous souhaitons organiser d’autres projections, on y travaille fort. En ce qui concerne le public, c’est évidemment un plaisir d’avoir leur ressentiment, leurs critiques, car c’est ce qui nous permet d’améliorer sans cesse notre travail. Concernant les festivals, évidemment c’est l’étape suivante.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Ascension a demandé beaucoup de sacrifices, mais l’expérience humaine vécu au cours de ces derniers mois est tout simplement incroyable.

Merci à Eden d'avoir répondu à notre interview !
Regardez la série sur Youtube et suivez l'actualité sur Facebook.

ASCENSION - EP1 "L'union"

interview Série

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam