Pierre III, c’est le nouvel avatar de Pierre Leroux, membre fondateur (avec Victor le Masne) de Housse de Racket.
Après avoir sorti trois albums acclamés et foulé les scènes du monde entier en duo (du Japon à Coachella), le producteur, instrumentiste et chanteur se réinvente et trouve un nouvel espace de liberté en solo cette fois.
Au sein de Housse de Racket, Pierre a eu l’opportunité de travailler avec Philippe Zdar, Renaud Létang, Gonzales, Christophe, The Rapture, Two Door Cinema Club, etc.
Il sort en 2020 les mixtapes originales « Cluster » acclamées par la critique. 2 x 20 minutes de musiques instrumentales et cinématographiques, une musique parenthèse et radicale, loin des formats traditionnels.
En 2021, il sort « Menthol ». Un EP de 4 chansons ensoleillées et innocentes, un souffle d’air frais. Une lumière au bout du tunnel pandémique.
En 2021, il sort également la bande originale de la série d’OCS ‘Jeune et Golri’. Créé par Agnès Hurstel et Léa Doménach, "Jeune & Golri" raconte l'histoire de Prune, stand-uppeuse en panne d’inspiration, qui tombe amoureuse de Francis, vieux et dépité. La comédie décalée et attachante, mettant en scène Jonathan Lambert, Marie Papillon ou encore Paul Mirabel a remporté le prix de la meilleure musique originale au festival SÉRIE MANIA!
Récemment guitariste pour Myd, Christine and the Queens, remixeur pour Metronomy, LA Priest, producteur pour Judah Warsky (Pan European) ou Barbara Carlotti, Pierre Leroux multiplie les collaborations.
Par le passé, on a pu également voir Pierre sur scène aux côtés de Phoenix ou en studio avec Jean-Benoit Dunckel (Air), Brigitte Fontaine et Jean-Claude Vannier entre autres.