Publicité

La bande originale du film Traidores

Découvrez la bande originale du film Traidores, composée par José Sánchez-Sanz.Traidores

Au crépuscule de sa vie, plusieurs hommes qui ont partagé une terrible expérience décident de se revoir. La vie les a emmenés dans différents lieux, villes et points de vue. Tous ont évolué mais ont des opinions différentes. Cela fait presque un demi-siècle qu'ils ont pris une décision qui marquerait leur vie pour toujours. Ils s'apprécient, se respectent, se connaissent trop bien, mais l'environnement dans lequel ils ont vécu n'a jamais été favorable. Maintenant, ils se réunissent pour parler de leurs erreurs et de leurs succès, comment ils sont passés du statut de héros à celui de traître, comment ils ont été tourmentés par ceux qui les louaient auparavant. Au moins, ils ont la consolation de penser qu'ils ont vaincu le monstre qu'ils ont créé. Ils ont passé de nombreuses années, mais ils ne trouvent pas toujours les mots pour réparer l'erreur qu'ils ont commise: ils appartiennent à l'origine de l'ETA. Le moment est venu.

Compositeur José Sánchez-Sanz

Né à Madrid, en Espagne, José Sánchez-Sanz est un compositeur de musique qui a travaillé dans différents domaines où la musique joue un rôle important. Spécialisé dans la musique pour les médias audiovisuels, il a travaillé dans le cinéma, la télévision et la publicité, faisant un travail remarquable dans tous les domaines. Il enseigne la composition musicale et son application aux médias audiovisuels pour les générations futures de compositeurs de l'Université.

Ma déclaration sur la musique du film

La musique de Traidores est une quête qui tente de refléter la profondeur du voyage que son metteur en scène Jon Viar nous propose aux détails cachés d'une famille, à qui l'ombre dramatique du terrorisme vient sur eux. Un voyage avec Iñaki Viar, qui devient une voix solo que ma musique accompagne. Il chante la solitude d'un homme avant son passé qui tente de rendre des comptes avec son présent, incarné dans la figure de son fils Jon. Ce fut un plaisir pour moi de les accompagner tous les deux dans cet acte d'expiation, qui ne laisse aucun spectateur du film à l'aise.

La déclaration du réalisateur Jon Viar sur la musique

Il y a dans l'œuvre de José Sánchez-Sanz une sensibilité accrue, intense et sérieuse, mais pas seulement. Il y a dans sa musique un compromis avec sa propre intuition. Cette intuition qui l'accompagne - je suppose que toujours - ne l'empêche pas d'être polyvalente, bien au contraire. J'ai abusé de mon amitié avec lui pour lui demander une faveur qui a été un cadeau. Quand je lui ai demandé de faire la musique pour Traidores, il n'a pas hésité. Son travail est l'une des réussites du film car il nous accompagne et nous imprègne toujours d'une atmosphère sombre, étrange et tragique. La mélodie que José nous a donnée est vertueuse mais austère, comme le personnage basque. Son intuition l'a fait plonger sans crainte dans la douleur de ces «basques de pierre blindée» que disait le poète Miguel Hernández, contribuant de manière décisive à accentuer le substrat émotionnel du film.

Traidores by José Sánchez-Sanz

Musique Film

Esteban Ocon et Fernando Alonso marquent leurs premiers points de la saison de F1 Esteban Ocon et Fernando Alonso marquent leurs premiers points de la saison de F1
Alpine F1 Team a marqué ses premiers points en Championnat du Monde FIA de Formule 1 au terme...
  Kamnouze : le single Twin Flame
Avec son titre Twin Flame, Kamnouze confirme son avancée en profondeur vers le nouvel univers...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire