Publicité

La bande originale du film Toxica

Maxime Lopes Par Le samedi, 23 avril 2022 à 11:40 0

Dans TV - cinéma

Découvrez la bande originale du film Toxica et composée par Nir Perlman.

Une cascadeuse blessée est infectée par un ancien composé biologique, lorsqu'un travail secondaire en tant que détective privé tourne mal....

Ce qu'en pense le réalisateur...

Toxica est un film qui, comme nous l'avons découvert après avoir assemblé les visuels, mériterait non seulement une conception sonore et des effets spéciaux délicats, mais également une partition assez précise.
La partition musicale s'inspire d'éléments de la musique rock des années 1990 mélangés à des synthés fluides et à des éléments orchestraux subtils. Le thème captivant que Nir a conçu revient tout au long du film dans différentes ambiances pour provoquer un cycle onirique - ou plutôt cauchemardesque.
Nous mettons l'accent sur la terreur subtile qui se cache à l'écran, se rapprochant à chaque acte. Par exemple, chaque fois que "Professeur Senca", interprété par l'acteur anglais Andrew Forbes ("Bronson", "Dr Who") est à l'écran, le son de ses vêtements et de ses mouvements est créé avec le bruissement des feuilles. Nous avons approché une procédure similaire avec la partition de Nir, déformant les attentes, pour garder le public instable sans qu'il sache vraiment pourquoi, Nir a immédiatement cliqué avec ma vision et a ajouté des idées vraiment étonnantes en raison de sa connaissance apparemment sans fin de la musique.

Ce qu'en pense le compositeur

Dès la conversation initiale avec Rona, nous savions que la partition de TOXICA ne se contenterait pas d'une partition générique de fresque hollywoodienne. Travailler avec la nature changeante des visuels et de la narration du film m'a permis d'explorer musicalement chaque segment tout en essayant de créer une base sonore cohérente pour le monde du film.
Je me sens chanceuse d'avoir eu la chance de travailler sur un film qui m'a permis de composer à la fois pour l'horreur, la fantasy, l'action et le drame !
En termes d'instrumentation, j'ai ancré une grande partie du monde sonore dans des éléments à base de synthé tout en ajoutant la douceur de l'orchestre et la granularité du traitement analogique et numérique des sons (des guitares aux harpes en passant par une section de cordes).
Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec TOXICA, aussi fou que cela puisse paraître, je pense que le film se démarque à sa manière, et je suis content d'avoir pu faire partie de ce projet.

Toxica by Nir Perlman

Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam