Publicité

La bande originale du film Tijuana Bible

Découvrez la bande originale du film Tijuana Bible de Jean Charles Hue et composée par Thierry Malet avec l'orchestre philharmonique de Prague. Le film sera en salles le 29 juillet 2020.

Tijuana bible

Holep à Tijuana sur la voie de l'autodestruction, un vétéran irakien cherche la délivrance en aidant une jeune femme mexicaine à naviguer dans le monde souterrain à la recherche de son frère perdu depuis longtemps….

Tijuana Bible est le nom d'une boîte de nuit située à la frontière mexicaine dans la ville de Tijuana. C'est un lieu de perdition notamment pour les soldats américains.

C'est l'histoire de Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit à Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Puis il rencontre Ana, une jeune Mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils plongeront dans les bidonvilles de cette ville aux mains de trafiquants de drogue.

En fait, ce film est inspiré d'une histoire vraie, d'un ancien vétéran qui s'est converti et a décidé d'aider les pauvres qui se réfugient autour d'un canal d'évacuation dont les eaux de pluie font plusieurs morts chaque année. Une petite communauté s'est formée autour de lui et c'est d'ailleurs son bus que l'on voit dans l'une des scènes de ce film. Mais au-delà des apparences, se cache le sens de la vie et de tous ces soldats qui sont marqués à vie avec un fer chaud, psychologiquement détruits parce qu'ils ont participé à une guerre qu'ils ne comprenaient pas. Mais dans ce lieu de perdition se cache une étincelle d'espoir qui finira par dépasser toutes les attentes dans un immense incendie.

C'est ce qui m'a touché dans ce film. La musique est en constante évolution, elle part de timbres frottés pour la transformer en poésie pour sublimer la réalité et lui redonner toute sa beauté.
J'ai commencé avec des cordes de violon jouées très près du chevalet pour produire un son rapy et des textures symphoniques presque abruptes. Des voix et des effets spéciaux ont ensuite été ajoutés pour placer l'auditeur dans un monde nouveau, presque irréel, où le pardon et la rémission sont cachés mais deviennent possibles.

Tijuana Bible by Thierry Malet

Film

Ave'Roes : un passionné d'histoire sur l'Islam au Moyen Age Ave'Roes : un passionné d'histoire sur l'Islam au Moyen Age
Ave’Roes est un passionné du Moyen Age et étudiant en histoire médi&eacut...
  Les Contes du Givre - Ode Materia de Josselin Billard
Du fin fond d'une grotte, une taupe nommée Baba Mola réunit autour d'elle peti...
Les Contes du Givre - Ode Materia de Josselin Billard

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire