La Plateforme est un film de science-fiction espagnol réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Iván Massagué, Antonia San Juan, Zorion Eguileor, Emilio Buale et Alexandra Masangkay.
Le film se déroule dans une future dystopie. À l'intérieur d'un système carcéral vertical, les détenus sont assignés à un niveau et contraints de rationner la nourriture à partir d'une plate-forme qui se déplace entre les étages, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers...
La Plateforme est une allégorie sociale tordue sur l'humanité dans sa forme la plus sombre. La Plate-forme est une allégorie sociale tordue sur l’humanité à son plus sombre et le plus affamé.
Une prison verticale avec une cellule par niveau. Deux personnes par cellule. Une seule plate-forme alimentaire et deux minutes par jour pour se nourrir de jusqu’à vers le bas. Un cauchemar sans fin piégé dans The Hole.
Un endroit mystérieux, une prison indescriptible, un trou de dépôt. Un nombre inconnu de niveaux. Deux détenus vivant à chaque niveau. Une plate-forme descendante contenant de la nourriture pour tous. Un combat inhumain pour la survie, mais aussi une opportunité de solidarité.