Publicité

La bande originale du film Simple as water

Maxime Lopes Par Le jeudi, 10 février 2022 à 11:13 0

Dans TV - cinéma

Une méditation sur les liens élémentaires de la famille racontée à travers les portraits de quatre familles syriennes au lendemain de la guerre... Le film Simple as water de Megan Mylan a une musique originale composée par Hanan Townshend.

Simple as water

Simple As Water est un documentaire calme et méditatif de la réalisatrice primée aux Oscars Megan Mylan.
La bande originale de Simple As Water est une partition honnête et réfléchie soulignant avec tendresse la rupture, la perte et la douleur des nombreuses familles syriennes déplacées dans le monde. Dans sa conception, la partition ne devait pas être émotionnellement manipulatrice et, dans son épargne, permettre au spectateur de s'asseoir avec les familles dans leur vie quotidienne et, espérons-le, de se sentir à leurs côtés dans leurs moments de lutte, de perte et de joie. La qualité discrète de la musique rend chaque réplique plus poignante et mémorable, alors que le thème principal du piano se faufile à travers le film. L'instrumentation de la partition est un mélange organique de hautbois, de vibraphone à archet, de marimba, de piano et de cordes solo, et sa pureté enfantine est le reflet des sujets, des familles et des histoires du film. La partition est teintée de tristesse tout au long, mais cherche toujours un lieu d'espoir, de chaleur et de résolution. "Moins c'est plus" était la déclaration à laquelle je revenais encore et encore en composant la musique de Simple As Water - permettant au spectateur de se sentir vulnérable face aux réalités auxquelles ces familles sont confrontées et de réfléchir aux liens humains que tous les êtres désirent et ont finalement été créés pour.
Hanan Townshend

Simple As Water Choix du critique, Simple comme l'eau est une histoire d'amour célébrant les liens de la famille. Les portraits de familles syriennes filmés pendant cinq ans dans cinq pays par la réalisatrice oscarisée Megan Mylan révèlent l'impact de la guerre, de la séparation et du déplacement. Dans les salles et sur HBOMax.

"Un quatuor de familles déplacées, séparées par les ravages de la guerre, tendrement décrites dans "Simple as Water" de Megan Mylan, un témoignage douloureusement poignant de la force inébranlable des liens parentaux et filiaux."

Simple As Water by Hanan Townshend

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire