Publicité

La bande originale du film Luxor

Maxime Lopes Par Le mercredi, 21 juillet 2021 à 11:08 0

Dans TV - cinéma

Découvrez la bande originale du film Luxor, à voir au cinéma à partir du 21 juillet 2021. La musique est composée par Nascuy Linares.

Luxor

Lorsque l'aide humanitaire britannique Hana revient dans l'ancienne ville de Louxor, elle rencontre Sultan, un archéologue talentueux et ancien amant. Alors qu'elle erre, hantée par le lieu familier, elle peine à concilier les choix du passé avec l'incertitude du présent.
 
L'obscurité troublante de notre époque m'a donné envie d'écrire cette histoire dans un lieu qui est un monument aux civilisations passées dont les croyances centrales, les temples et l'obsession de l'au-delà, étaient tous profondément enracinés dans l'idée de la lumière surmontant les ténèbres. J'ai alors commencé à penser à une époque où les choses semblaient plus simples et je me suis demandé si c'était à cause de sa jeunesse/naïveté ou parce que le monde était dans un endroit qui semblait plus porteur d'espoir, évoluant dans une direction plus juste. Pour moi, cette période où les choses semblaient plus simples était au début de la vingtaine. Puis j'ai commencé à penser à l'idée de rencontrer quelqu'un vingt ans plus tard dont vous étiez autrefois proche, amoureux et plein d'espoir, et il semblait que ce serait un bon moyen d'explorer ce thème. De cette façon, vous pourrez voir directement ce temps qui passe et où il vous a amené ou quels choix vous avez faits et comment ils ont façonné votre vie. Je sens (et je suis sûr que la plupart des gens le ressentent) une grande confusion et beaucoup de peur avec la montée de l'extrême droite, les questions qui sont soulevées par notre incapacité à contrôler ou à comprendre où la technologie nous mène comme Internet, les questions sur le contrôle et la censure, et l'instabilité de la division et de la guerre. Hana est un personnage qui s'est mis au premier plan de l'instabilité en travaillant comme chirurgienne dans une clinique à la frontière syrienne. Elle est épuisée après son poste, la lutte entre la vie et la mort qu'elle vit au quotidien a fait des ravages. La douleur qu'elle porte après avoir été témoin de ces atrocités, de première main, l'alourdit et lui fait bien sûr se poser beaucoup de questions existentielles. C'est aussi une femme d'une quarantaine d'années et sa propre fenêtre pour devenir mère se ferme. Louxor est une ville d'archéologie. L'excavation des sites antiques s'apparente tellement à la psychanalyse et fonctionne de manière très visuelle, le déterrement, l'excavation. Freud était particulièrement obsédé par l'archéologie. Si vous allez dans son bureau à Hampstead, à Londres, vous pouvez voir sa collection d'objets égyptiens antiques. Il croyait que l'excavation de l'esprit était essentiellement ce qu'est la psychanalyse et qu'il pouvait apprendre de l'archéologie.
J'ai adoré cette idée et j'ai senti que l'imagerie des fouilles et des sites était un moyen non verbal fort d'aborder la crise existentielle de Hana, quelque chose qui restera dans le subconscient du public. Je voulais faire un film qui transporte les gens dans cet endroit incroyable, mais je ne voulais pas qu'ils s'évadent dans une sorte de fantasme orientaliste, je voulais que les thèmes de notre temps soient présents.

Luxor by Nascuy Linares

Musique Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam